Notre sélection des 8 meilleurs restaurants à Lisbonne

Au Portugal, un vent de renouveau souffle sur la scène gastronomique de Lisbonne marquée par l’arrivée de jeunes chefs ambitieux et créatifs. Voici notre sélection des 8 meilleurs restaurants à découvrir à Lisbonne ! 

Boubou’s, l’adresse familiale à Principe Real 

Situé dans le quartier de Principe Real, le restaurant Boubou’s est une vraie affaire de famille. Dans un décor bucolique, un voyage gastronomique à travers le Portugal vous attend. La talentueuse cheffe Louise Bourrat y prépare un menu dégustation regorgeant de surprises. Laissez-vous surprendre par son cabillaud confit, aïoli au chorizo, algues et yuzu ou sa langue de boeuf, choucroute, scarmoza et raifort.

Le plus de la carte ? Les généreux plats à partager “Go big or go home” à déguster en famille ou entre amis. 

Boubou’s, R. Monte Olivete 32A, 1200-280 Lisboa, Portugal

Alma, la table gastronomique à Chiado 

Au cœur du Chiado, dans une ancienne demeure datant du XVIIIe siècle, on découvre Alma, table portugaise doublement étoilée au guide Michelin. À sa tête, le chef de talent Henrique Sá Pessoa y déploie le meilleur de la gastronomie lisboète. Dans une salle tamisée, découvrez les menus terre et mer, déployant des saveurs inventives et délicates. 

Sole portugaise, petit pois, chorizo Alentejo, noisette hollandaise, ou encore, carottes et boulgour, émulsion d’abricots et câpres, fromage de brebis, vous attendent. Une adresse devenue incontournable à Lisbonne. 

Alma, R. Anchieta 15, 1200-224 Lisboa, Portugal

Ceia, l’adresse la plus exclusive de Lisbonne 

Avec une capacité d’accueil de 14 personnes, dîner chez Ceia se révèle être un réel privilège. Datant du XVIIIe siècle, c’est dans la merveilleuse maison d’hôtes de Santa Clara, autour d’une large table en bois, que l’ensemble des convives partagent cette expérience. 

En cuisine, le chef Pedro Pena Bastos travaille des produits locaux autour d’un menu unique, que le sommelier Mario Marques sublime avec une sélection de vins naturels. Le plus de l’adresse ? Le “rituel secret”, durant lequel un serveur vous accompagne découvrir les cuisines et la magie qui s’y opère. 

Ceia, Campo de Santa Clara 128, 1100-473 Lisboa, Portugal

Rossio Gastrobar, le restaurant avec la meilleure vue de Lisbonne

Sa cuisine étoilée, ses cocktails signatures et sa vue imprenable font de Rossio Gastrobar l’un des restaurants incontournables de Lisbonne. Situé au dernier étage de l’hôtel Altis Avenida, c’est sur le rooftop Art déco que vous pourrez découvrir les mets délicats du chef João Rodrigues : yakitori de poulpe, patate douce et miso, ou encore, Katsu sando de porc d’Alentejo et cornichons à l’oignon. Une adresse que l’on vous recommande sans hésitation. 

Rossio Gastrobar, R. 1º de Dezembro 118, 1200-360 Lisboa, Portugal

Casa Lisboa, l’adresse où manger des mets traditionnels

Casa Lisboa

Au cœur de la Praça do Comércio, Casa Lisboa voit le jour en mai avec à sa tête, le jeune Luis Gaspar élu chef cuisinier de l’année 2017 au Portugal. Il y décline tout son savoir-faire à travers les classiques lisboètes : riz au canard, croquetas de novilho (croquettes de veau) et l’incontournable bacalhau à brás, plat portugais traditionnel, confectionné à base de morue. Le restaurant idéal pour découvrir les classiques de la gastronomie portugaise !

Casa Lisboa, Praça do Comércio – Ala Poente 9-12 (Terreiro do Paço), Lisboa

Zazah, le restaurant festif également galerie d’art à Lisbonne

Galerie d’art, restaurant et club dansant, le restaurant ZAZAH à de quoi plaire à tout le monde. À la carte, découvrez ceviche de thon à la mangue, croquettes de saucisses à l’ail, purée de pomme de terre à la truffe et au parmesan à accompagner d’un délicieux cocktail signature. Régalez-vous au son du dj set tout en admirant l’art de jeunes artistes répartis dans l’ensemble de l’espace moderne du restaurant. 

Le plus du lieu ? Au fur et à mesure de la soirée, le restaurant se métamorphose en piste de danse !

ZAZAH, R. de São Marçal 111, 1200-420 Lisboa, Portugal

Tapisco, le restaurant de tapas haut de gamme à découvrir à Lisbonne 

Troisième table signée Henrique Sá Pessoa à Lisbonne, on découvre Tapisco, son restaurant dédié aux tapas ibériques. Situé dans le quartier très tendance de Principe Real, les traditionnels petiscos portugais sont mis à l’honneur : patatas bravas, tortilla à la morue, paella noire, soupe de gambas, tartare de thon, de quoi plaire à tout le monde ! Quand vient l’heure du dessert, on craque pour un sorbet de clémentine rafraîchissant et une mousse au chocolat noir intense, à l’huile d’olive et à la fleur de sel. 

Tapisco, R. Dom Pedro V 81, 1250-096 Lisboa, Portugal

JNcQUOI, l’adresse chic au théâtre Tivoli à Lisbonne 

Installé au cœur du mythique théâtre Tivoli, le restaurant JNcQUOI accueille ses clients dans une ambiance chic et originale avec pour décor : moulures au plafond et squelette de dinosaure géant. Derrière les fourneaux, le chef António Bóia travaille les produits de saison, issus de l’agriculture biologique. Confit de canard, ceviche de bar au citron vert, cocktail de crevettes, les produits portugais sont mis à l’honneur ! 

JNcQUOI, Av. da Liberdade 182 184, 1250-146 Lisboa, Portugal

Découvrez également notre sélection des 8 meilleurs restaurants à Rome

Découvrir aussi

Découvrir aussi