Séville est culturellement l’une des villes les plus riches d’Espagne. Influencée par la culture arabe et espagnole, la ville de Séville possède une diversité incroyable et cela s’en ressent dans sa gastronomie qu’il est possible de savourer dans les fameuses tabernas (restaurants traditionnels). Voici donc pour vous notre liste des meilleurs restaurants à Séville.
El Rinconcillo :

On commence par une institution : la taberna la plus ancienne de la ville. El Rinconcillo a été fondée en 1670 (il y a 350 ans) et est toujours l’un des meilleurs restaurants de la capitale andalouse. Pourquoi ? Et bien parce qu’à la vue de l’immensité de la carte vous y trouverez forcément votre bonheur. Tapas, viandes, salades, gaspachos, fruits de mer, spécialités locales… On vous conseille d’y aller plusieurs fois pour tout goûter.
El Rinconcillo, Calle Gerona, 40, 41003 Sevilla
Casaplata :

L’intérieur tout en béton dénote complètement avec l’univers andalou. Rassurez-vous, vous retrouvez la tradition dans votre assiette. La Casaplata propose de nombreux plats typiques de Séville tous aussi délicieux les uns que les autres mais aussi des cocktails une fois la nuit tombée et l’ambiance un peu plus festive.
Casaplata, Calle Amor de Dios, 7, 41002 Sevilla
Con Tenedor :

Con Tenedor est LE restaurant bio de Séville. Tous les produits ne viennent que de producteurs locaux 100% bio alors forcément les spécialités andalouses ne peuvent être que plus délicieuses. Au menu, nous vous conseillons la salade de papaye marinée au caviar de lentilles et gingembre, mais aussi le tartare de saumon à l’avocat et à la mangue. Et si vous souhaitez reproduire ces recettes chez vous, c’est possible avec les cours de cuisine et de dégustation de vins organisés avec le chef.
Con Tenedor, Calle San Luis, 50, 41003 Sevilla
Petit comité :

Comme son nom l’indique, c’est une aventure en petit comité qui vous attend une fois la porte du restaurant franchie. C’est l’un des restaurants les plus confidentiels de Séville. Son chef mélange dans l’assiette la cuisine andalouse avec des saveurs du monde entier. Vous pourrez ainsi déguster de délicieux tapas avec, en fond, quelques notes de jazz. Le résultat est incroyable alors on recommande fortement.
Petit Comité, Calle Dos de Mayo, 30, Sevilla
Perro Viejo :

Une seule chose à dire : le meilleur bar à tapas de Séville. Que ça soit pour boire un verre, pour une petite faim ou pour un repas complet, Perro Viejo à tout ce qu’il faut. Là aussi, les chefs ont su mêler la cuisine sévillane avec les saveurs du monde entier. En plus de ça, le budget est raisonnable, on s’en tire avec une jolie addition qui ne dépasse pas les 20 euros.
Perro Viejo, Calle Arguijo, 3, 41003 Sevilla
Ena de Carles Abellan :

Ena est le restaurant du très chic hôtel 5 étoiles Alfonso XIII. Le restaurant est tenu depuis quelques années par le célèbre chef Carles Abellan. Au menu des tapas gastronomiques et modernes qu’il est possible de savourer sur la terrasse de l’hôtel. On vous conseille également de jeter un œil sur la carte des cocktails qui n’a pas fini de vous faire saliver.
Ena, Calle San Fernando, 2, 41004 Sevilla
El Pinton :

El Pinton est spécialisé dans la cuisine méditerranéenne. Au menu, morue grillée aux palourdes, taco de saumon ou encore tartare de thon rouge accompagné de wasabi… Il y a vraiment de quoi se régaler et les plats sont très riches. Niveau décor, difficile de faire plus typique puisque le restaurant est situé dans l’ancienne galerie marchande de Séville. Une plongée dans l’histoire andalouse le jour et dans le monde de la nuit sévillane le soir avec la présence régulière de DJ’s.
El Pinton, Calle Francos, 42, 41004 Sevilla
Découvrez aussi notre sélection des 8 meilleurs restaurants à Lisbonne.