Nos 8 destinations où partir en Espagne cet été 2022

Formentera

À la recherche de votre prochaine destination où partir en Espagne pour cet été 2022 ? De la Costa Brava à l’Andalousie en passant par la côte Atlantique espagnole, découvrez notre sélection des meilleurs endroits pour vos vacances estivales en Espagne. 

L’Île de Formentera, la plus intimiste des îles des Baléares

Loin de l’agitation de sa voisine Ibiza, l‘île de Formentera est une invitation au calme, à la détente et au farniente. Eaux turquoises, plages sauvages et criques à l’abri des regards, c’est la destination idéale pour profiter du soleil et de la mer en toute quiétude. 

À ne pas manquer :  Louez des vélos et découvrez l’île de la plus belle des façons. 

L’Île de Minorque, l’une des 4 îles de l’archipel des Baléares

minorque

Offrez-vous des vacances de rêve sur l’île de Minorque, à seulement deux heures en avion de Paris. Encore peu prisée des touristes, cette île située au milieu de la Méditerranée est l’endroit idéal pour se ressourcer. Du nord au sud, d’est en ouest, partez à la découverte des nombreuses plages et criques, visitez les villages environnants et admirez des paysages paradisiaques ! 

À ne pas manquer :  Une excursion en bateau pour admirer le coucher de soleil depuis la mer. 

Tarragone, la destination bord de mer sur la Costa Dorada

Escapade ensoleillée

Envie d’une escapade ensoleillée en Catalogne ? Direction Tarragone, une ville d’histoire au bord de la Méditerranée. Profitez de 15 kilomètres de plages et criques aux eaux cristallines pour vous détendre au soleil et partez à la découverte de cette cité médiévale aux ruelles ombragées. Une ville qui vous invite à vivre une véritable parenthèse estivale ! 

À ne pas manquer :  Retrouvez vous en famille ou entre amis pour déguster les meilleurs tapas de Catalogne dans les des nombreux bars et restaurants de la ville.

Almería, l’une des plus belles villes de bord de mer en Andalousie

Almeiria

Almeria c’est la destination où partir en Espagne cet été 2022 si vous êtes à la recherche d’une ville au bord de la mer peu fréquentée par les touristes. Au programme: visites culturelles, farniente sur l’une des nombreuses plages de la côte et découverte des spécialités andalouses dans un cadre d’exception entre mer et montagnes. 

À ne pas manquer :  Assistez à un spectacle de Flamenco, vous ne resterez pas insensible à cette danse originaire d’Andalousie ! 

Grenade, la cité historique où partir en Espagne cet été 2022

Grenade

Située au cœur de l’Andalousie, Grenade est l’une des plus belles villes d’Espagne. Découvrez une cité d’histoire authentique où il fait bon se balader et profitez d’un cadre d’exception pour vos vacances en plein cœur des montagnes de la Sierra Nevada et à seulement 1 heure des plages. 

À ne pas manquer :  S’il y a bien un lieu où vous devez déguster une vraie paëlla espagnole c’est bien ici !

Cadix, destination la Costa de la Luz pour des vacances ensoleillées

Cadix

Partez à la découverte de Cadix, à l’extrême sud de l’Espagne, et vivez une expérience dépaysante. Architecture aux influences arabes, plages de sable fin et spécialités culinaires andalouses, vous tomberez à coup sûr sous le charme de cette ville historique de bord de mer. 

À ne pas manquer:  Rendez-vous à la plage de La Caleta pour une session bronzage à deux pas du centre ville.

Lastres, destination la région des Asturies sur la côte Atlantique pour des vacances en bord de mer 

Lastres

Cap sur l’Atlantique, à Lastres, l’un des plus beaux villages de la côte asturienne. Niché entre les montagnes et la côte, ce village de pêcheurs vous offre un cadre authentique et plein de charme pour vos prochaines vacances d’été. 

À ne pas manquer:  Partez à la découverte de la région des Asturies, une région paradisiaque, peu connue des touristes et qui compte de nombreuses stations balnéaires sur la côte Atlantique.

La Corogne, partez à la découverte de la Galice 

À la recherche des meilleurs spots de surf pour vos prochaines vacances ? La Corogne en Galice est la destination parfaite pour vous ! Les adeptes de paysages de bord de mer vivifiants ne seront pas en reste, la côte Atlantique vous invite à un spectacle à couper le souffle. Profitez des nombreuses plages et criques de la côte pour faire le plein d’iode. 

À ne pas manquer:  Un road trip jusqu’aux îles de Cíes à la découverte des pépites de la côte Atlantique espagnole.

Découvrez également les meilleurs restaurants de Séville 

Découvrir aussi

Découvrir aussi