Les 6 adresses où déguster les meilleurs pancakes de Paris

Nos adresses pour manger des pancakes à Paris

Instant gourmand ou plaisir coupable, le pancake est devenu un indispensable à tout bon brunch. Salé, sucré, fluffy et même vegan il en existe de toutes sortes. Autant de recettes à découvrir dans les meilleures adresses de pancakes de Paris.

Season, coffee-shop à Paris
©Marie-Amélie Tondu

Season, le coffee tendance

S’affranchissant des codes, Season se définit comme « entre le coffee shop, le bar à jus et le néo bistrot». Ce spot parisien est prisé pour ses brunchs colorés. Parmi ses « it » on retrouve les «fluffy» pancakes. Entre muffin anglais et pancake américain, on fait la queue pour les déguster. À la fois aériens et rebondis, il y en a pour tous les goûts: au moringa ou nappés de sirop d’érable.

Season, 1 rue Dupuis, 75003, Tél. 09 67 17 52 97

Marcelle et ses pancakes
©Marcelle

Marcelle, le spot chic

Située rue Montmartre, c’est dans une petite maison blanche tenue par un trio féminin qu’on vous emmène. Oscillant entre le coffee shop, la bakery et la kitchen, Marcelle fait partie des meilleures adresses de la capitale pour savourer des pancakes. Pour un instant plaisir, pain perdu et autres délices sont à la carte.

Marcelle, 22 rue Montmartre, 75001, Tél.01 40 13 04 04

Café Berry et ses pancakes
©Café Berry

Café Berry, le coffee cosy

Au cœur du Marais, le Café Berry est le « 1er wellness café parisien ». On y vient au petit-déjeuner ou au goûter pour leurs plats délicats. La carte propose des toasts «peanut butter», des cookies,etc… tous les palais y trouveront leur compte. Les pancakes sont cuisinés de façon originale : au matcha et fraise ou soufflés à la façon japonaise. Une adresse parisienne à retenir pour bruncher entre amis!

Café Berry, 10 Rue Chapon, 75003, Tél. 06 47 55 12 33

Dose et ses pancakes
©Dose

Dose, le torréfacteur

Imprégnée d’une délicieuse odeur de café, une ambiance chaleureuse se dégage de cette boutique parisienne. Banquettes en bois, coussins douillets, tous les éléments sont réunis pour déguster une succulente recette de pancakes à Paris. Ils y sont gourmands, recouverts de fruits frais et d’un filet de sirop d’érable, un alliage simple et efficace toujours accompagné d’un bon café.

Dose, 73 rue Mouffetard, 75005, Tél. 01 43 36 65 03

Bon Bouquet Café
© @lafoodographe

Bon Bouquet Café, le café végétal

Situé dans le 9e arrondissement, ce spot est habillé de pastel et d’une déco végétale. Ce café propose de bruncher du mardi au dimanche. C’est un lieu idéal pour apprécier des pancakes à Paris, ceux-ci sont légers et voluptueux, surplombés de fruits frais et de sirop d’érable. Ici, ils se déclinent aussi en salé avec des œufs, du sirop d’érable et du bacon : un incontournable.

Bon Bouquet Café, 29 Rue de Trévise,75009, Tél. 01 42 26 27 75

Sunday in Soho et ses pancakes
©Sunday In Soho

Sunday In Soho, back in New-York

Magnifique boutique de la rue Saint-Marc, Sunday In Soho vous invite pour un brunch à la New-Yorkaise. On y goûte des plats “made in USA” avec le «naughty biscuit» et la « caesar salade». Dans cette adresse de la capitale, les pancakes se dégustent en version salée, avec œuf et bacon, ou sucrée. Tenue par un couple de new-yorkais, Isabelle et Ali, c’est un voyage au cœur de la Big Apple qui est proposé. 

Sunday in Soho, 7 Rue Saint-Marc, 75002

Découvrir aussi

Découvrir aussi