10 restaurants où prendre le meilleur petit-déjeuner de Paris

meilleur petit-déjeuner paris

Entre bistrot parisiens, palaces et coffee shops, la capitale regorge d’adresses où savourer le repas le plus important de la journée. Tour d’horizon sur le top 10 des restaurants où prendre les meilleurs petits-déjeuners de Paris. 

Le Bar Vendôme pour un petit-déjeuner de prestige à Paris

Niché en plein cœur du Ritz, le petit-déjeuner du Bar Vendôme est sans aucun doute le plus prestigieux de cette sélection. Profitez entre 10h et 12h, des meilleurs oeufs bénédicte de Paris, d’un émincé d’avocat ou encore d’une délicieuse assiette de fruits frais. Le tout sous une sublime verrière Belle Époque et dans une atmosphère aussi vibrante qu’apaisante. 

Le must ? Sa terrasse baignée de soleil, idéale pour l’arrivée des beaux jours.

Le Bar Vendôme, 15 Place Vendôme, 75001 Paris

Le Café Lapérouse, le meilleur restaurant pour un petit-déjeuner 100% parisien

Petit-déjeuner café laperons
@cafelaperouse_paris

Face à la place de la Concorde, le Café Lapérouse a élu domicile à l’Hôtel de la Marine. Au programme, un petit-déjeuner typiquement parisien avec à la carte l’indétrônable œuf-coque, le croque-monsieur ou encore de délicieuses viennoiseries.

Une adresse pilotée par le Moma Group et imaginée par la célèbre décoratrice Cordelia de Castellane. Notre verdict ? Une ambiance pleine de fraîcheur et un fabuleux décor romanesque, on recommande à 100% ! 

Café Lapérouse, 2 Place de la Concorde, 75008 Paris

Le Fitzroy, le meilleur petit-déjeuner australien de Paris

Fitzroy paris bastille
@fitzroyparis_

À deux pas de la place de la Bastille, le café Fitzroy est un véritable petit bout de l’Australie en plein Paris. À la carte, une food healthy, des plats faits maison et même des recettes sans gluten et végétariennes. Côté boissons, nous vous recommandons vivement leurs jus pressés à froid et leur classique mais indémodable cappuccino. 

Notre verdict : des plats gourmands et une ambiance unique pour un petit déjeuner comme à l’autre bout du monde !

Fitzroy, 49 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris

Gramme, le petit-déjeuner le plus tendance du Marais

Gramme restaurant Paris
@grammeparis

Niché en plein cœur du Marais, Gramme n’a pas volé sa place parmi les meilleurs petits-déjeuners de Paris. Le restaurant suggère une cuisine de saison à mi-chemin entre les grands classiques du petit-déjeuner et des recettes plus originales.

Nos coups de cœur ? Le Banh Mi Dog au cochon, carottes et oignons en saumure et la brioche perdue au pop-corn et dulce de leche, un délice !

Gramme, 86 Rue des Archives, 75003 Paris

Le Meurice, le petit-déjeuner de palace à connaître absolument à Paris

Petit-déjeuner Le Meurice
© 2002 Dorchester Services

À la recherche d’un petit-déjeuner d’exception à Paris ? Rendez-vous dans le 1er arrondissement, au Meurice, pour démarrer la journée de la meilleure des façons. Si les plus gourmands se régalent avec des viennoiseries signées Cédric Grolet, les amateurs de légèreté optent pour le petit-déjeuner Bien-être. 

L’atout charme de ce petit-déjeuner ? Un cadre somptueux inspiré du Salon de la Paix à Versailles, tout simplement magique !

Le Meurice, 228 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Noir, le coffee shop préféré des amateurs de café à Paris

Coffee shop Noir Paris

Comment parler des meilleurs petits-déjeuners de Paris sans penser aux amateurs de café ? Boulevard Haussman, le nouveau coffee shop Noir mise sur un café torréfié éco-responsable et une armée de baristas. 

Sur place ou à emporter, entre americano, café latte et matcha il y en a pour tous les goûts. Pour accompagner votre café, nous vous conseillons d’opter pour une de leurs délicieuses pâtisseries signées Boulom !

Noir, 120 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Liberté, le restaurant idéal où petit-déjeuner le week-end à Paris

Petit-déjeuner liberté paris
@liberte.paris

Le week-end, les amateurs de brunch se donnent rendez-vous chez Liberté, dans le 9e arrondissement. Disponible de 11h à 15h, ce brunch est ultra gourmand et 100% fait maison. Mentions spéciales pour le Burger Liberté et leurs pancakes ultra moelleux, une tue-rie !

En semaine, nous vous recommandons vivement de passer par leur boulangerie pour le petit-déjeuner. 

Liberté, 1 rue Hippolyte Lebas, 75009 Paris 

Le Café de Luce, le restaurant parfait où prendre un petit-déjeuner à la parisienne

@cafedeluce.montmartre

Après Pouliche dans le 10e arrondissement, la cheffe Amandine Chaignot met tout le monde d’accord à Montmartre avec le Café de Luce

Au menu, les grands classiques du petit-déjeuner parisien, tels que le croissant et l’œuf à la coque. Le tout arrosé de café crème et de jus vitaminés dans un décor pointu signé Jessica Mille. 

Café de Luce, 2 Rue des Trois Frères, 75018 Paris

Tram, un café unique pour un petit-déjeuner à l’abri des regards

@paulinedarley

À mi-chemin entre la librairie et le coffee-shop, Tram est le hotspot des amoureux de littérature et de petit-déjeuner tranquille. Caché derrière le Panthéon, démarrez la journée avec un pain perdu ou un délicieux croque monsieur. Côté boissons, on vous recommande leur chocolat chaud très choco et leur chai latte. 

Notre verdict : une adresse unique et confidentielle, idéale pour un petit-déjeuner loin de la frénésie parisienne.

Tram, 47 Rue de la Montagne Ste Geneviève, 75005 Paris

Le Café Verlet pour un petit déjeuner parisien autour du café 

© Verlet

Véritable institution depuis 1880, le Café Verlet est la plus ancienne maison de café de Paris. Laissez-vous charmer par son délicieux parfum de café fraîchement moulu et son décor inspiré des années 1920. 

Au total, une trentaine de crus issus d’Amérique, d’Asie, d’Afrique et d’Océanie accompagnés d’une carte simple et savoureuse. Entre oeuf cocotte, assiette végétarienne, gaufre ou encore croque monsieur, il y en a pour tous les goûts ! Le must ? des pâtisseries signées Carl Marletti 

Café Verlet, 256 Rue St Honoré, 75001 Paris

Découvrez aussi notre sélection des meilleurs brunchs de Paris.

Découvrir aussi

Découvrir aussi