Paris Insider média digital food , voyages

Paris Insider média digital food , voyages

La Palmeraie, le boutique hôtel chic et bohème où s’évader à La Baule

Sous les pins de La Baule sur le littoral atlantique, se cache l’hôtel La Palmeraie. Plongeant ses visiteurs dans une atmosphère estivale, cette villa bauloise des années 20 est l’adresse idéale où poser ses valises le temps d’un week-end. 

La Baule, petite ville de charme qui abrite l’une des plus belles baies du monde, est la station balnéaire idéale pour un week-end de détente. Au sein d’un écrin de verdure, on découvre La Palmeraie, une ancienne villa métamorphosée en hôtel de bord de mer. 

Dans les 9 chambres de l’hôtel, un décor aux airs de French Riviera vous attend, mêlant fauteuils en rotin et mobiliers chinés. Au réveil, profitez de la terrasse privée de votre chambre pour vous enivrer de l’odeur des pins et de l’océan. Un réel moment de détente aux parfums de vacances. 

Après une balade à cheval sur la baie, le chef Maxime Bobin vous accueille au restaurant de la Palmeraie pour un voyage gastronomique en Atlantique. Découvrez une carte raffinée et locale, avec un penchant assumé pour les produits de la mer : coquillages et algues bretonnes, pêche du jour et sa sauce beurre blanc. Et après une journée plage, le rooftop Palmeraie vous attend pour déguster cocktails et tapas, avec sa vue imprenable sur la baie. Que demander de plus ? 

Une adresse pleine de charme, idéale pour partir en vacances le temps d’un week-end. 

Hôtel La Palmeraie, 7 Avenue des Cormorans, 44500 La Baule-Escoublac

Découvrez également l’hôtel Le Sud, une escapade estivale à Juan-les-Pins

Découvrir aussi

Découvrir aussi