Les 10 plus belles terrasses à Paris pour cet été 2022

meilleures terrasses Paris été 2022

Retrouvez notre palmarès des meilleures terrasses à Paris pour cet été 2022. Entre rooftops, terrasses de cafés et patio ombragés, la capitale regorge d’adresse prêtent à vous accueillir dès l’arrivée des beaux jours et ce pour notre plus grand plaisir ! 

Perruche, un jardin aménagé sur le toit du Printemps Haussmann – Paris 9

Découvrez Perruche, un jardin d’altitude aménagé sur le toit du Printemps Haussmann. Profitez d’une vue à couper le souffle sur l’Opéra et les plus beaux monuments de la capitale pour boire un verre et vous retrouver entre amis aux beaux jours.

Les incontournables de la carte: De l’entrée au dessert faites le plein de saveurs italiennes. 

Perruche, Printemps de l’Homme 9ème étage, 2 rue du Havre, 75009 Paris

La Fontaine Gaillon, la terrasse au décor chic et parisien – Paris 2

Envie d’un déjeuner en terrasse dans une atmosphère chic et authentique ? Rendez-vous à La Fontaine Gaillon, le nouveau restaurant du chef Marc Veyrat à Paris. Découvrez le meilleur de la gastronomie française dans un cadre intimiste et printanier.  

Les incontournables de la carte: On vous suggère le carpaccio de langoustines, parfait pour la saison estivale. Formule déjeuner entrée/plat/dessert à partir de 45€

La Fontaine Gaillon, 1 rue de la Michodière, 75002 Paris

Girafe, la terrasse avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel- Paris 16

Située en plein cœur de la place du Trocadéro, Girafe c’est l’une des terrasses les plus chic de la capitale. Retrouvez un vent d’insouciance dans ce restaurant décoré dans un esprit années 30 où tout Paris aime à se retrouver. Le lieu idéal pour déjeuner, dîner ou boire un verre en tête-à-tête avec la Tour Eiffel. 

Les incontournables de la carte: Plateau de fruits de mer, ceviche ou carpaccio de poisson frais, le restaurant fait la part belle aux produits de la mer dans une approche moderne et authentique.

Girafe, 1 place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris

Hotel Grand Amour, un patio coloré et plein de charme – Paris 10

Le patio de l’Hôtel Grand Amour est l’endroit parfait pour boire un café entre amis, déguster un brunch d’exception ou se retrouver à l’heure de l’apéritif. Une invitation à profiter des beaux jours dans une atmosphère “café-parisien” aux couleurs pastels des plus agréables. 

Les incontournables de la carte: Les classiques du bistrot se réinventent dans une version moderne et élégante. Coup de foudre assuré ! 

Hotel Grand Amour, 18 rue de la Fidélité, 75010 Paris

Loulou, la terrasse ensoleillée en plein coeur des Tuileries – Paris 1

Offrez-vous une parenthèse ensoleillée à la terrasse de Loulou. Située en plein cœur du Jardin des Tuileries, c’est le repère des parisiens venus profiter des premiers rayons du soleil et déguster le meilleur de la cuisine italienne. Un air de dolce vita souffle sur les terrasses de Paris pour cet été 2022. 

Les incontournables de la carte: Découvrez leurs antipasti à partager et à accompagner d’un Spritz des plus rafraîchissant !

Loulou, Musée des Arts décoratifs, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris

Apicius, la plus intimiste des terrasses à Paris pour l’été 2022 – Paris 8

La terrasse du restaurant l’Apicius vous offre un cadre bucolique en plein cœur de Paris. Les jardins de cet hôtel particulier vous invitent à célébrer la saison estivale de la meilleure des façons. Du brunch à l’after work, cet endroit classé confidentiel vous accueille tout au long de la journée.

Les incontournables de la carte: Le chef étoilé Mathieu Pacaud vous invite à déguster des mets d’exception dans un esprit traditionnel et moderne. 

Apicius, 20 rue d’Artois, 75008 Paris

Le Mun, le rooftop où se retrouver entre amis – Paris 8

Envie de prendre de la hauteur ? Le rooftop du Mun vous invite à profiter d’un déjeuner avec une vue imprenable sur les Champs-Élysées. Avec ses 500 m2 de terrasse, le restaurant sera en mesure de vous accueillir nombreux dans le respect des mesures barrières. 

Les incontournables de la carte: Les influences asiatiques raviront les amateurs de tataki, sashimi et sushis. 

Mun, 52 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris

Le Daroco, le meilleur de la cuisine italienne à redécouvrir en terrasse – Paris 16

Avis aux amateurs de cuisine italienne, le Daroco 16 c’est la nouvelle bonne adresse du 16ème arrondissement de Paris. Vous connaissiez son aîné installé dans le centre de la capitale, redécouvrez le meilleur de leur carte dans ce nouveau concept avec terrasse exclusive. 

Les incontournables de la carte: Pizzas faites dans les règles de l’art, linguine alla vongole ou burrata crémeuse… De quoi vous régaler ! 

Daroco 16, 3 place Clément Ader, Paris 16

Le Brach, le rooftop branché avec vue panoramique sur la capitale – Paris 16

Le Brach vous accueille pour célébrer la réouverture des terrasses et des beaux jours. Profitez de son immense rooftop avec vue panoramique sur les toits de Paris pour vous retrouver autour d’un verre et déguster une cuisine aux saveurs méditerranéennes et asiatiques.  Dépaysement garanti ! 

Les incontournables de la carte: Découvrez un ensemble de mezze à partager ! 

Brach, 1-7 Rue Jean Richepin, 75006 Paris 

L’Hôtel Particulier Montmartre, le rooftop le plus confidentiel – Paris 18

La terrasse ombragée de l’Hôtel Particulier Montmartre est l’un des spots secrets les mieux gardés des parisiens. Vous aussi venez vous ressourcer dans le jardin de l’hôtel à l’abri des regards et offrez vous une parenthèse enchantée en plein cœur de Paris. 

Les incontournables de la carte: Envie d’un rafraîchissement? Découvrez la carte des cocktails 100% fait-maison.

L’hôtel Particulier Montmartre, 23 Avenue Junot, Pavillon D, 75018 Paris

Découvrez notre palmarès des plus belles terrasses à Paris de l’été 2020

Découvrir aussi

Découvrir aussi