Notre sélection des meilleures pizzas à emporter à Paris

Meilleures pizzas à emporter à Paris

Le couvre-feu ne nous privera pas de notre liberté de déguster une pizza. Comme à Naples, cuite au feu de hêtre ou pizza gastronomique, voici nos meilleures adresses pour commander sa pizza à Paris. 

Faggio

La traduction de faggio signifie hêtre. Référence au bois avec lequel fonctionne le four qui fabrique de délicieuses pizzas chez Faggio. La maison Faggio envahit la rue de Rochechouart avec ses trois adresses : l’osteria et la salumeria jouxtant la pizzeria. Les produits viennent directement d’Italie. On vous conseille la pizza Pensante à la fior di latte, au jambon crispy fumé et affiné au four et à la mozzarella. L’adresse italienne idéale pour une pizza fresca !

Faggio, 72 rue Marguerite de Rochechouart, 75009

Dalmata

Chez Dalmata, on célèbre la pizza tout droit venue de Naples. La carte change tous les mois, ce mois-ci on a adoré la fish filet à base de ricotta, de tomates jaunes confites, de mozzarella et de filet de thon de cetara.  Le restaurant propose des assemblages qui sortent des sentiers battus mais les puristes s’y retrouveront puisque la Queen Margarita fait office de pilier sur la carte ! Ciao a tutti!

Dalmata, 8 rue Tiquetonne, 75002

Peppe

Sacré meilleur pizzaiolo du monde, le chef de Peppe saura certainement combler vos papilles ! Ne swipez pas les entrées si vite, on vous recommande les arancinis à la crème de poivron rouge. Sinon côté pizza il y l’inébranlable : la Champion du Monde composée de jambon de Parme 24 mois, provolone, mozzarella di bufala, amandes grillées et de confiture de figues. Légèrement sucrée c’est succulent. Pour les amateurs de verdure sur les pizzas, on vous conseille la Sulle Spiagge di nerano à la crème de courgettes et aux fleurs de courgettes. Frais et revigorant, bienvenue chez Peppe! 

Peppe, 2 place Saint-Blaise, 75020

Bricktop

C’est vrai qu’on adore s’y rendre pour l’ambiance festive et la musique qui y passe mais ce restaurant qui propose uniquement des pizzas sait de quoi il parle et doit figurer sur notre liste ! Pas de nom, juste des numéros, allons à l’essentiel : la numéro #6 au jambon blanc est délicieuse et pour les gourmands il y a une liste d’options qui permet de rajouter des olives noires de Ligurie ou de la ricotta di bufala sur sa pizza ! Façonner votre pizza pour une soirée appart réussie. 

Bricktop, 153 Quai de Valmy, 75010

Uno

Chez Uno, on redécouvre la fraîcheur de la pizza italienne avec une jolie pâte bombée et bien croustillante. Les agréments sont classiques mais on se régale ! On hésite entre la traditionnelle pizza di Buffala ou la pizza Aldo Maccione aux copeaux de truffes. On accompagne notre pizza d’un vin naturel et biodynamique. Mamma mia!!!

Uno, 37 rue Berger, 75001

Tripletta

Toutes les saveurs de l’Italie qui nous sont chères sont réunies chez Tripletta ( le grand-frère d’Uno). Le restaurant travaille uniquement avec des produits importés d’Italie et ça se ressent : ça explose en bouche. Il faut évidemment goûter la spécialité de la maison : la Tripletta à base de sauce tomate San Marzano, parmesan, basilic frais, mozzarella fior di latte, piments verts et de N’duja di Spilinga (saucisson de porc). Buon appetito ! 

Tripletta, 88 Boulevard de Belleville, 75020

Bijou 

Pizza gastronomique ! Chez Bijou, on déguste une pizza qui nécessite un véritable travail d’orfèvrerie  .. Élue deuxième meilleure pizzeria du monde selon Gambero Rosso (guide culinaire italien), la chiffonnade de prosciutto est méticuleusement apposée sur la pâte soufflée un peu craquante. On vous conseille aussi le tiramisu qui est très aérien. Pour une pizza raffinée et innovante, appelez Bijou ! 

Bijou, 10 rue Dancourt, 75018

Découvrir aussi

Découvrir aussi