8 restaurants où manger de délicieuses pâtes à Paris

Meilleurs restaurants pâtes Paris

Fraîches, sèches, al dentes ou fondantes, Paris regorge d’adresses italiennes qui subliment les pâtes dans les règles de l’art. On a sélectionné pour vous 8 restaurants où déguster les meilleures pâtes de Paris.

Epoca – Paris 7

Dans le 7e arrondissement, la brasserie italienne Epoca promet un voyage culinaire au cœur de l’Italie. Côté pastas, le chef Denny Imbroisi met à l’honneur les produits typiques de la cuisine transalpine à travers des plats gourmands et généreux. Le tout dans une ambiance Art déco empruntée aux bistrots parisiens des années 30.

Notre coup de cœur : les indétrônables tagliatelles à la Bolognaise, sans aucun doute les meilleures de la capitale !

Epoca, 17 Rue Oudinot, 75007 Paris

Osteria Ferrara – Paris 11

Meilleurs restaurants pâtes Paris
@locav_or

Dans le 11e arrondissement, Osteria Ferrara n’a pas volé sa place parmi les meilleurs restaurants de pâtes de Paris.

Dans un décor de vieux bistrot, le chef sicilien, Fabrizio Ferrara, propose une cuisine de tradition parfaitement exécutée. Au programme, une carte courte, des produits de saison et des pastas absolument incroyables ! Nos préférées ? Les spaghettis à la raie et les raviolis farcis à la queue de bœuf, un pur délice !

Notre verdict : l’adresse idéale pour savourer l’Italie comme il se doit !

Osteria Ferrara, 7 Rue du Dahomey, 75011 Paris

Racines – Paris 2

@manoushhhh

Niché dans le Passage des Panoramas, Racines incarne l’équilibre parfait entre la cuisine italienne traditionnelle et la technique des néo-bistrots parisiens. Sacré meilleure bistrattoria 2019, la carte des pastas évolue quotidiennement et selon les envies du chef étoilé Simone Tondo. Une formule toujours plus surprenante dont on ne se lasse jamais ! 

Et quoi de mieux pour accompagner vos pâtes qu’un excellent vin italien ? Pour un match parfait, laissez-vous guider par la responsable des vins et maître de salle, Stéphanie Crockford.

Racines, 8 Passage des Panoramas, 75002 Paris

Piero TT – Paris 7

Meilleurs restaurants pâtes Paris
© Pierre Gagnaire

À deux pas du musée d’Orsay, le restaurant Piero TT, pensé par le chef étoilé Pierre Gagnaire, incarne une gastronomie décomplexée à la fois simple et réconfortante.

Côté saveurs, les pâtes du chef Ivan Ferrara mettent à l’honneur le goût brut et la qualité des produits. Le tout dans une atmosphère chaleureuse et bourrée de charme imaginée par l’architecte Richard Lafond. 

Nous vous recommandons les classiques, mais irrésistibles spaghettis à la guitare à la sauce tomate et basilic. Le tout accompagné d’un délicieux Bellini, en un mot : magique !

Piero TT, 44 Rue du Bac, 75007 Paris

Pastore – Paris 9

Meilleurs restaurants pâtes Paris
@pastoreparis

Sur les Grands Boulevards, la trattoria Pastore propose une sélection de pâtes raffinées et hautes en couleurs. Imaginée par le chef sicilien, Lorenzo Sciabica, la carte est courte et évolue au fil des saisons. Une cuisine italienne savoureuse accompagnée de desserts gourmands élaborés par le chef pâtissier, Giuseppe Massimo. 

Notre coup de cœur : les raviolis aux morilles, blettes et foie de volaille, tout simplement divins !

Pastore, 26 Rue Bergère, 75009 Paris

Mulino Mule – Paris 10

Meilleurs restaurants pâtes Paris
@narciss0

Installé dans un moulin à farine dans le 10e arrondissement, Mulino Mule est sans aucun doute l’adresse la plus originale de cette sélection. Du grain à l’assiette, ce concept décalé a été imaginé par le chef napolitain Roberto Rispoli, Cédric Casanova et l’agriculteur sicilien Marco Mulè. 

Au programme, des pâtes fraîches produites et servies quotidiennement dans une ambiance chaleureuse. Reflet d’une Italie authentique aux antipodes des restaurants italiens les plus tendances de la capitale.

Mulino Mule, 25 Rue Sainte-Marthe, 75010 Paris

Nonno Nino – Paris 17

@thefoodparisian

Situé dans le 17e arrondissement, le restaurant Nonno Nino est l’un de nos incontournables en matière de pâtes fraîches. 

L’ambiance est conviviale, les murs sont habillés de photos de famille et la cuisine est 100% faite maison. Des recettes traditionnelles et savoureuses qui subliment les produits bruts en toute simplicité. 

Nos préférées : les tagliolini al tartufo et les gnocchis crème de potiron et speck. Et pour terminer en beauté, on vous conseille le tiramisu, aérien et pas trop sucré, juste parfait !

Nonno Nino, 10 Rue Brémontier, 75017 Paris

Passerini – Paris 12

@yam.magazine

Installé dans le 12e arrondissement, Passerini marie à la perfection créativité et respect des traditions. Élu meilleur restaurant italien de la capitale par 50 Top Italy, la carte est simple et évolue selon les arrivages du jour. Le chef éponyme suggère une savoureuse sélection de pâtes fraîches dans un décor épuré imaginé par le studio Asma Architects.

Notre verdict : un véritable jardin d’Eden pour tout amoureux de pastas qui se respecte !

Passerini, 65 Rue Traversière, 75012 Paris

Découvrez aussi notre article sur Bambini, le restaurant italien qui fait fureur au pied du palais de Tokyo.

Découvrir aussi

Découvrir aussi