Notre top 10 des meilleurs restaurants halal de Paris

À la recherche des meilleurs restaurants halal de Paris ? Marocain, Indien ou encore Français, la capitale fourmille d’adresses qui mettent à l’honneur la cuisine halal. Voici nos 10 restaurants préférés où manger halal à Paris, c’est parti !

Le Timgad, le temple de la cuisine marocaine à Paris 

Installé dans le 17e arrondissement, Timgad n’a pas volé sa place parmi les meilleurs restaurants halals de Paris. Véritable institution depuis 1971, il propose le must de la cuisine marocaine. Couscous, tajines, pastillas ou encore méchouis, il y en a pour tous les goûts ! Le tout dans un décor féerique digne des contes des Mille et Une Nuits. 

Le Timgad, 21 Rue Brunel, 75017 Paris

L’Homme Bleu, le restaurant berbère le plus authentique de Paris 

Dans le 11e arrondissement, L’Homme Bleu est le rendez-vous préféré des amateurs de cuisine berbère. Laissez-vous tenter par les plats traditionnels de la cuisine nord-africaine dans une ambiance cosy inspirée des tentes touaregs. Nos coups de cœur ? La chakchouka et la pastilla au poulet, un délice !

Notre verdict : un véritable petit bout du désert en plein Paris et sans aucun doute l’une des meilleures adresses de la capitale pour manger halal. 

L’Homme Bleu, 55 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

Mama Nissa, la cantine algérienne halal où déjeuner sur le pouce à Paris

Mama Nissa restaurant halal Paris
@mama_nissa_paris

À la fois traditionnel et novateur, le restaurant Mama Nissa se situe en plein cœur du 2e arrondissement. Influencée par les recettes de sa grand-mère, Hanane Tancrède revisite les grands classiques de la cuisine algérienne dans une version healthy. 

Au programme : des produits frais et bio et une carte halal qui évolue au fil des saisons. Mention spéciale pour les palouzas du côté des desserts, une tue-rie ! 

Mama Nissa, ​​14 Rue Mandar, 75002 Paris

Le Crystal, le restaurant halal le plus chic de Paris

Installé à seulement 5 minutes de l’Arc de Triomphe, Le Crystal est sans aucun doute le restaurant halal le plus chic de cette sélection. 

En cuisine, le chef Mohamed Abdelkader, ancien candidat de l’émission Top Chef, mise sur des plats français twistés par quelques touches orientales. Notre préféré ? Le médaillon de veau aux fruits rouges et son risotto aux cèpes.

Le Crystal, 10 Rue des Acacias, 75017 Paris

New Jawad, le meilleur restaurant halal indo-pakistanais à Paris

Restaurant Halal New Jawad Paris
© New Jawad 2022

À mi-chemin entre l’Inde et le Pakistan, le restaurant New Jawad est le hotspot des amoureux de la cuisine indienne halal à Paris. Installé à deux pas de la Tour Eiffel, l’établissement mise sur une carte savoureuse et parfaitement épicée dans un décor chic et contemporain. Côté plats, on vous recommande l’agneau tikka massala et le poulet au beurre, en un mot : incroyable ! 

New Jawad, 12 Av. Rapp, 75007 Paris

Le restaurant de la Grande Mosquée de Paris, une adresse halal incontournable pour un dépaysement garanti

À côté du jardin des plantes, le restaurant de la Grande Mosquée de Paris est une adresse incontournable en matière de cuisine halal. Au programme, une carte influencée par la culture marocaine avec des plats généreux et parfumés. On vous recommande leurs tajines accompagnés d’un délicieux thé à la menthe. 

Mention spéciale, pour sa charmante terrasse au milieu d’une végétation luxuriante. Le spot idéal pour l’arrivée des beaux jours !

Restaurant de la Grande Mosquée de Paris, 39 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris

Le Sirocco, le restaurant marocain le plus confidentiel de Paris 

À quelques mètres de la place d’Italie, Le Sirocco propose une cuisine marocaine halal préparée dans les règles de l’art. À la carte, des plats emblématiques tels que les briouates, l’indétrônable couscous royal sans oublier le célébrissime tajine. Le tout dans un décor chaleureux et une atmosphère ultra confidentielle. 

Le Sirocco, 8 Bis Rue des Gobelins, 75013 Paris

Les Grands Enfants, le meilleur de la cuisine française halal à Paris 

Restaurant français halal Paris
© Les Grands Enfants

Niché en plein cœur du 20e arrondissement, Les Grands Enfants propose une cuisine française comme on l’aime et halal. Au programme, des plats 100% faits maison à partir de produits frais et une carte qui change au fil des saisons. Le tout dans une ambiance feutrée et contemporaine, idéal pour un dîner romantique. 

Notre verdict : du magret de canard à la souris d’agneau, en passant par le filet de bœuf, c’est un sans-faute pour ce restaurant français halal.

Les Grands Enfants, 160 Boulevard de Charonne, 75020 Paris 

Le Sixième, le restaurant halal à connaître absolument sur la Rive Gauche 

Dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, Le Sixième est LE restaurant gastronomique halal à connaître absolument sur la Rive Gauche. Installé sur 4 étages, il propose une cuisine française maison et de qualité.

Côté plats, on vous recommande les yeux fermés la souris d’agneau de 7h accompagnée de son jus corsé au thym. Et pour terminer le repas en douceur, les amateurs de desserts se régaleront avec la tartelette mangue citron vert. 

Le Sixième, 3 Rue du Sabot, 75006 Paris 

Le Médaillon, le restaurant halal idéal pour un dîner romantique

Comment parler des meilleurs restaurants halals de Paris sans évoquer Le Médaillon ? Installée à Villejuif, cette adresse propose une cuisine gastronomique française halal. 

Tandis que les plats subliment aussi bien les produits de la mer que le terroir français, la décoration est élégante et romantique à souhait. On vous recommande vivement ce restaurant pour fêter un évènement ou pour un dîner aux chandelles. 

Le Médaillon, 85 Av. de la République, 94800 Villejuif 

Découvrez aussi notre sélection des meilleurs couscous de Paris.

Découvrir aussi

Découvrir aussi