Nos 4 restaurants argentins du moment

Nos 4 restaurants argentins à Paris

Envie de chaleur et de soleil, la cuisine sud-américaine de la capitale est mise à l’honneur! Du bœuf de la pampa en passant par le ceviche et les empanadas, on vous a concocté une sélection des 4 meilleurs restaurants argentins de Paris.

Anahi, nos 4 restaurants argentins Paris
©Adrien Daste

Anahi, le restaurant de viandes argentines

A deux pas du Marais, cet ancien repère du Tout-Paris est l’adresse food où on mange argentin à Paris. Rouverte en 2017 sous l’égide de Riccardo Giraudi, importateur de viandes rares de père en fils, un nouveau souffle est donné à cette cantine argentine. Dans un décor brut mais minimaliste, les architectes Humbert & Poyet ont contribué au renouveau du lieu. La carte met à l’honneur la cuisine sud-américaine avec le célèbre guacamole ou le rafraîchissant ceviche. Mais toute l’attention est donnée à  la viande, et pour cause ; elle est sélectionnée en fonction de l’alimentation de l’animal. Un des meilleurs restaurants argentins pour déguster une viande de qualité dans la capitale.

Anahi, 49 Rue Volta, 75003, Tél. 01 83 81 38 00

Biondi restaurant argentin Paris
©Biondi

Biondi, la cantine argentine du 11e arrondissement

Cet endroit nommé en hommage à l’artiste et clown argentin Pepe Biondi avoisine, avec humour, le clown bar et le cirque d’hiver. Ce restaurant spécialisé dans la cuisine argentine est une des meilleures adresses de Paris. Le chef Fernando De Tomaso est derrière les fourneaux. La carte évoque des accents latinos avec des viandes d’exception braisées au charbon comme à Buenos Aires, tout en y mêlant la précision de la cuisine française. Tout, ou presque, est travaillé à la flamme argentine. Pour les plus audacieux, un pressé de foie gras et anguille en millefeuille invite à un curieux mariage terre-mer.    

Biondi, 118 Rue Amelot, 75011, Tél. 01 47 00 90 18

Loca, nos 4 restaurants argentins Paris
©Loca

Loca, le restaurant argentin à Montmartre

Située à Montmartre, cette adresse propose une cuisine sud-américaine où on mêle savoir-faire argentin et ingrédients locaux. Les imposantes viandes argentines côtoient les viandes “invitées” du Japon ou de Grande-Bretagne. Ce sont trois amis d’enfance, Felipe, Ivan et Gaspi qui donnent vie à ce restaurant parisien lumineux. Côté cuisine, c’est le chef argentin Federico Suarez qui est aux commandes. Il nous fait découvrir la culture argentine à Paris avec la technique de grillade de l’Asado, et cela pour notre plus grand plaisir. La carte des vins appelle aussi au voyage: les cuvées sont argentines, mais aussi chiliennes et autrichiennes. Un endroit que l’on recommande sans hésitation.

Loca, 29 Rue Lambert, 75018, Tél. 01 73 71 07 03

Cantina restaurant argentins Paris
©Cantina

Cantina, le néobistrot argentin de la capitale

Aux abords du Canal Saint-Martin, dans un décor brut et vintage, la cuisine argentine prend des airs de street-food. C’est l’un des meilleurs restaurants de Paris qui revisite à sa sauce l’art de l’Asado. La cheffe Lina Caschetto propose une carte haute en couleurs et en saveurs avec un hummus fumé, une foccacia fait maison, ou encore une burrata crémeuse. Cette adresse réinvente la cuisine argentine et on adore!

Cantina, 11 Rue Marie et Louise, 75010, Tél. 01 48 03 20 81

Découvrir aussi

Découvrir aussi