Les meilleures raclettes livrées à domicile à Paris

Retrouvez notre liste d'adresses de raclettes

En dépit de cette dure période de confinement automnal, notre plus grand allié reste sans hésitation la raclette ! Et désormais, elle vous est livrée directement sur votre table de salle à manger ! La charcuterie, le fromage fondu sur la pomme de terre, rien de tel pour nous faire saliver et oublier les quelques désagréments de l’enfermement. Voici la liste non-exhaustive de nos meilleures raclettes parisiennes, prêtes à tout pour égayer nos repas.

Les Fondus de la Raclette,  la raclette des bons vivants – 11e arrondissement

Chez eux, c’est une affaire d’amitié, trois Savoyards qui, en 2002, décident de monter un restaurant de fondus afin de permettre à la capitale de jouir toute l’année des délicieuses saveurs alpines. Leur secret ? La fameuse raclette à volonté ! Victimes de leur succès, ils s’étendent en ouvrant deux nouvelles adresses parisiennes et une bruxelloise. Le gros plus de leur service de livraison reste la location d’appareils pour les moins équipés de la capitale, comme ça, pas de jaloux !

Les Fondus de la raclette, 107 Avenue Parmentier, 75 002 ; 209 boulevard Raspail, 75 014 ; 19 rue Joseph Dijon, 75 018

O Gourmet des Causses, la raclette des épicuriens – 8e arrondissement

Dans l’univers traditionnel montagnard, cet établissement, tenu par trois Aveyronnais passionnés, présente une large gamme de produits tout droit venus de la région des Causses. Tout est scrupuleusement choisi et le plateau spécial raclette n’a rien à envier aux autres. Pour les plus fins gourmets, les trois amis proposent également un aligot à la tomme fraîche.

O Gourmet des Causses, 101 Boulevard Malesherbes, 75008

Monbleu, la raclette la plus tendance – 9e arrondissement

Cette maison célèbre le fromage et, en grande professionnelle du marketing, sort un concept dont le nom parle de lui-même : Le Raclette Shop. Sa promesse ? Tous les produits indispensables pour préparer une agréable raclette en confinement, avec un service de livraison ou à emporter 7j/7. Un vin Monbleu spécialement conçu pour se marier avec vos victuailles a même été pensé.  Et pour votre plus grand bonheur, une promotion de – 10% est appliquée sur votre première commande, une initiative solidaire !

Monbleu, 37 rue du Faubourg Montmartre, 75 009

L’artisan du lait, la raclette détonante – 9e arrondissement

Cette fromagerie-crèmerie s’est reconvertie, en mettant en vedette une formule alléchante. À travers un site secondaire nommé Loulou la Planche, elle propose des packs complets à se faire livrer ou à retirer, pour sublimer vos soirées raclette. Et va même jusqu’à innover avec des assortiments surprenants comme une tomme du Berry à la truffe ou encore un bleu du Vercors AOP, de quoi habiller dignement votre pomme de terre !

L’artisan du lait, 70 rue Blanche, 75 009

Tradiswiss, la raclette la plus authentique – 6e arrondissement

Ce chalet typique des alpages Suisse a lui aussi su s’organiser. Il met en avant des produits raffinés et sélectionnés avec attention auprès de ses producteurs. Et va même jusqu’à proposer une fondue à la tomate, une recette valaisanne audacieuse!  Raclettes comme fondues peuvent être livrées ou retirées sur place. Il n’y a plus qu’à passer à table et préparer son winter body.

Tradiswiss, 81 Boulevard Raspail, 75 006

Saisons, la raclette écolo – 3e arrondissement

Des kits de survie spécial raclette ! C’est ce que propose cette épicerie fine, fromagerie. Ils sont à venir chercher directement en boutique ou à se faire livrer à vélo. Au programme, des variantes attrayantes, du fromage à faire fondre en version nature, fumée ou au foin, de quoi régaler tous les palais. Un beau moyen de soutenir les petits commerçants.

Saisons, 30 rue du Grenier Saint Lazare, 75 003

Au chalet de Boulogne, la raclette conviviale – Boulogne-Billancourt

À deux pas du Bois de Boulogne, ce restaurant, au cadre boisé et lumineux, adapte sa carte au rythme des saisons et offre une cuisine maison authentique. C’est donc tout naturellement que pour l’occasion, l’édition Raclette à venir retirer sur place est de sortie. Avec deux sortes, la Morbier ou la Savoyarde pour alterner les plaisirs.

Au chalet de Boulogne, 43 rue de l’Est, 92100

Découvrir aussi

Découvrir aussi