Paris Insider média digital food , voyages

Paris Insider média digital food , voyages

L’hôtel Landscape 48° Nord, un hôtel en pleine nature à proximité de Paris

Hotel nature proche Paris

Landscape 48° Nord, un hôtel en connexion avec la nature des Vosges

Le Landscape Høtel 48° Nord est un petit paradis perché sur les hauteurs de Breitenbach, au cœur du massif des Vosges. A quelques heures de Paris, il regroupe 14 “hyttes”, des petites cabanes scandinaves en bois, dominant la vallée de Villé. 

Les hyttes peuvent abriter entre 2 et 4 personnes. Elles sont faites de bois local certifié, de toitures végétalisées, d’isolants naturels… Le lieu se revendique 100% local et écologique. Le créateur et directeur de l’hôtel, Emil Leroy-Jönsson explique d’ailleurs qu’il s’agit d’un véritable univers. Les bâtiments sont écologiques et le restaurant est 100% bio puisqu’il tire ses aliments du potager de l’hôtel et de producteurs locaux bio.

Au-delà du spa, l’hôtel propose de nombreuses activités locales en harmonie avec la nature. Le but : vous faire découvrir les Vosges et la nature autrement. Ainsi, les plus aventureux peuvent s’adonner à des escapades en traîneau à roue tiré par des huskys, des balades à cheval, du parapente ou encore des randonnées en VTT. Si cela ne vous tente guère, aucun souci, l’hôtel dispense également des cours de cuisine avec son chef Frédéric Metzger ou encore la découverte, avec un guide privé, de charmants villages locaux ou du majestueux mont Sainte-Odile. 

L’hotel Landscape 48 Nord, un savant mélange entre Alsace et Danemark

L'hotel en pleine nature

L’hôtel regroupe les deux passions de son gérant franco-danois : la nature et l’architecture mais aussi ses deux cultures : le Danemark et l’Alsace. Pour Reiulf Ramstad, l’architecte qui l’a aidé sur le projet,  le but était de trouver un équilibre entre les cultures alsacienne et scandinave mais aussi montrer qu’il est possible d’allier architecture, modernité et écologie.

Hormis pour le poisson et les épices, l’établissement tire ses produits du potager de l’hôtel ou de producteurs bio de la région situés à moins de 50 kilomètres de la résidence. En effet, le site ne vit pas en autarcie, mais presque, comme l’illustre le restaurant de l’hôtel, sublimé par le chef Frédéric Metzger. Du lit à l’assiette, la politique du respect de la nature et du local ne faiblit pas. 

Le site se veut comme un lieu de déconnexion, de détente et de retrouvailles avec soi-même.Pour cela, le spa de l’hôtel propose le hygge. Un art de détente scandinave qui ne consiste à penser qu’à soi. De nombreux soins sont ainsi dispensés au spa mais pas que, certaines hyttes sont même équipées de jacuzzis offrant une vue imprenable sur la vallée. Ce panorama sur le massif des Vosges se substitue à toute décoration ou meuble superflue. Alors profitez il n’y a que vous et la nature.

Découvrez également notre article sur nos 6 hôtels préférés à moins de 3h de Paris.

À partir de 100 € la nuit pour 2 personnes.
Landscape 48, 1048, route du Mont Sainte-Odile, 67220

Découvrir aussi

Découvrir aussi