Paris Insider média digital food , voyages

Paris Insider média digital food , voyages

Où partir en Croatie ? Les 10 destinations à ne pas manquer

De la Dalmatie à la Slavonie, en passant par l’Adriatique, la Croatie regorge de destinations paradisiaques à seulement 2 heures de Paris. Tour d’horizon sur les 10 meilleures destinations où partir en Croatie. 

L’île de Hvar, la destination la plus tendance de Croatie

Surnommée le “St-Tropez croate”, l’île de Hvar est le nouveau hotspot de la jet-set européenne. Reine des îles dalmates, elle se démarque par la douceur de son climat avec des températures oscillant entre 15 et 25° tout au long de l’année. 

Entre baignades, randonnées et soirées endiablées sur la plage, Hvar est sans aucun doute l’une des meilleures destinations en Croatie pour un voyage entre amis.

À ne pas manquer : une excursion en bateau dans la Grotte Bleue de Bisevo au sud-ouest de Hvar.

Brela, la meilleure destination en Croatie pour un séjour en bord de mer 

Brela destination où partir en Croatie

Idéalement située sur la côte sud, Brela est sans aucun doute l’une des plus belles villes côtières de la Croatie. Une destination qui tire son épingle du jeu par la beauté de ses paysages et la pureté de son environnement. 

Rythmez votre séjour entre sessions bronzage, baignades ou encore balades au cœur de ses villages typiquement dalmates. Nous vous recommandons de visiter Brela en mi-saison pour éviter la vague touristique et la chaleur torride en été.

À ne pas manquer : le parc naturel de Biokovo et profiter d’une vue spectaculaire depuis le sommet du mont Sveti Jure. 

Split, la destination idéale pour des vacances en famille en Croatie 

Installée en plein cœur de la Dalmatie centrale, Split se niche dans les vestiges du sublime palais de Dioclétien. Entre histoire et modernité, cette ville portuaire regorge de musées, galeries d’art et boutiques branchées.

Nous vous recommandons une pause gourmande dans l’un de ses nombreux konobas, des restaurants typiques pour y déguster les spécialités de la région. 

À ne pas manquer : le festival artistique “l’Été de Split” mettant en scène concerts de jazz, revues de films et théâtres de rue entre mi-juillet et mi-août.

La Slavonie, la région la plus sauvage de Croatie

La Slavonie plus belle région de Croatie

Envie de découvrir une Croatie sauvage et confidentielle ? La Slavonie est la destination parfaite pour vous ! Située à l’extrême nord du pays, la région dévoile le charme de ses terres agricoles loin de la frénésie des côtes croates. Sortez des sentiers battus et laissez-vous tenter par ses nombreuses randonnées et balades à vélos. Une destination rurale et authentique, idéale pour les amoureux de la nature.

À ne pas manquer : le parc naturel de Kopacki Rit, le joyau de la Slavonie et l’un des plus grands marais d’Europe.

Dubrovnik, la destination à visiter absolument en Croatie

Dubrovnik, la destination où partir en Croatie

Surnommée “la perle de l’Adriatique”, Dubrovnik est sans aucun doute l’une des destinations les plus en vogue au sud de la Croatie. Laissez-vous charmer par son architecture médiévale, ses ruelles pittoresques et ses plages peu fréquentées. Un véritable trésor historique à découvrir entièrement à pied lors de vos prochaines vacances en Croatie.

À ne pas manquer : une balade sur la Stradun, l’artère centrale de la ville bordée de boutiques et de restaurants branchés. 

L’île de Krk, la destination la plus ensoleillée de Croatie

Ile Krk meilleure destination Croatie

À la recherche d’une destination où partir en Croatie pour recharger les batteries ? Rendez-vous sur l’île de Krk située au nord de l’Adriatique dans la baie de Kvarner. Entre criques secrètes, activités nautiques, randonnées et spécialités locales, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Son petit plus ? Un ensoleillement inégalé avec plus de 2 500 heures de soleil par an. 

À ne pas manquer : se perdre au milieu des vignes qui entourent Vrbnik et découvrir le délicieux vin blanc de la région.

Zadar, la meilleure destination pour découvrir la richesse de la culture croate

Installée au nord de la Dalmatie, la ville portuaire de Zadar n’a pas volé sa place parmi les plus belles destinations de la Croatie. Réputée pour ses ruines vénitiennes et ses couchers de soleil flamboyants, la ville est très prisée des touristes pour la richesse de son patrimoine. Entre visites et flâneries, partez à la découverte des ruelles ombragées de sa ville fortifiée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

À ne pas manquer : l’Orgue des mers, une expérience auditive unique rythmée par le son des vagues et imaginée par l’artiste Nicolas Basic.

Zagreb, la ville la plus vibrante de la Croatie

Zagreb destination où partir en Croatie

Souvent dans l’ombre de Dubrovnik et des îles croates, Zagreb a su se faire une place de choix dans le cœur des voyageurs. Installée au nord-ouest du pays, la capitale séduit par son dynamisme et son architecture aux influences baroque et Art Nouveau.

Après avoir arpenté les ruelles du vieux Zagreb, rendez-vous en plein cœur de la ville basse pour profiter de ses nombreuses boutiques et restaurants branchés. Avis aux oiseaux de nuit, les meilleures boîtes de la ville se trouvent sur les rives du lac Jarun. 

À ne pas manquer : le marché central dans le quartier de Dolac.

L’île de Mljet, la destination où partir se ressourcer en Croatie

L'île de Mljet la plus belle destination de Croatie

À mi-chemin entre l’île de Korcula et Dubrovnik, l’île de Mljet est la destination préférée des vacanciers en quête de sérénité. Au programme : criques confidentielles, nature sauvage et l’un des plus beaux parcs nationaux de Croatie.

En d’autres termes, un véritable havre de paix encore préservé du tourisme de masse. Pour profiter pleinement de l’île, nous vous recommandons de partir entre les mois d’avril et juin. 

À ne pas manquer : le monastère dominicain niché sur l’îlot Sainte Marie.

Istrie, la région idéale pour un road trip en Croatie

Située au nord-ouest de la Croatie, Istrie est le point de rencontre des cultures italienne et slave. Au programme : des villes magnifiques, des îles bourrées de charme et des petits villages pittoresques.

En d’autres termes, une destination entre terre et mer riche d’une extrême diversité de ses paysages. Si son littoral reste très prisé des touristes en été, son arrière-pays est plus calme et isolé. Notre verdict : la destination où partir en Croatie pour un dépaysement garanti ! 

À ne pas manquer : véritable paradis des gourmets, laissez-vous tenter par les produits de la région telle que la truffe qui se décline sous toutes ses formes. 

Découvrez aussi notre article sur nos 8 destinations pour un séjour de rêve en Grèce.

Découvrir aussi

Découvrir aussi