Paris Insider média digital food , voyages

Paris Insider média digital food , voyages

Les 8 stations suisses où partir skier cet hiver

Station de ski suisse

La Suisse regorge de paysages magnifiques et de montagnes parfaites pour skier. Un endroit idéal où passer ses vacances d’hiver auquel on ne pense pas forcément. Voici donc pour vous aiguiller dans votre choix les 8 stations suisses où partir skier cet hiver. 

Gstaad : la station de luxe 

Station de ski suisse où partir cet hiver

Gstaad est la station la plus luxueuse de Suisse. La ville compte quatre hôtels 5 étoiles et de merveilleuses adresses pour séjourner, passer une après-midi ou encore un repas. Gstaad n’a pas fini de nous surprendre et vous non plus. Les 55 km de pistes de ski sont une merveille et nous vous conseillons le domaine du Glacier 3000 qui est à couper le souffle. 

St Moritz : la sportive

Meilleure station de ski suisse où partir cet hiver

Si vous êtes un féru de sport et de sensation, vous vous devez d’aller à St Moritz. La ville a accueilli deux fois les Jeux Olympiques d’hiver en Suisse (1928 et 1948) mais surtout elle comporte des infrastructures de dingue. Bobsleigh, patinage, 350 km de pistes , skeleton, polo sur glace, cure thermale et on en oublie… St Moritz a tout pour vous divertir la journée mais aussi le soir avec des casinos et des boîtes de nuit. 

Laax : la freestyleuse

Station de ski suisse où partir cet hiver

Avec 4 snowparks, 1 salle et une école de freestyle mais surtout le plus grand half-pipe du monde, Laax est le paradis suisse pour les freestyleurs. Les casse-cous auront de quoi s’amuser avec les plus de 230 km de pistes que propose la station. Les fans de hors-piste trouveront aussi leur compte avec de nombreux sentiers à découvrir. Laax a également de quoi se régaler et faire la fête. La station compte effectivement 19 restaurants d’altitude et 8 bars sur les pistes

Arosa : la reine du ski de fond

Arosa est la station suisse qu’il faut aux fondeurs. Pour 225 km de pistes, 30 sont dédiés au ski de fond et certaines sont même illuminées la nuit ! Arosa est aussi le lieu idéal pour une balade en raquette. Vous pourrez vous balader sur les hauteurs de la station, qui culmine à plus de 2 800m, mais aussi au milieu de magnifiques forêts et de sublimes lacs gelés. 

Les Verbiers : la plus grande station de Suisse

Station de ski suisse

A Verbier, tout est démesuré. La station culmine à 3 314 m d’altitude et fait partie du domaine des Quatre Vallées et de ses 410 km de pistes, l’un des plus grands domaines de Suisse. Et aux Verbiers, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! La capitale mondiale du free ride possède de nombreux parcours mais aussi de l’héli-ski, de ski de randonnées, de hors-piste et même une piste de luge de 10 kilomètres ! 

Andermatt : la station nature 

Andermatt est une véritable bouffée d’oxygène. La station est un paradis naturel entouré de huit cols et comportant des paysages incroyables. Elle se situe proche des sources de plusieurs fleuves et rivières comme le Rhône jusqu’où il est possible d’aller à pied ou en raquettes. Côté ski, il y’a des pistes pour tous les niveaux. Les meilleurs pourront d’ailleurs faire du hors-piste dans des paysages époustouflants. Ah oui, on allait oublier ! Les cinéphiles auront à coeur de reconnaître la station-service qui a accueilli Sean Connery dans la peau de James Bond pour le film Goldfinger. 

Morgins : La plus proche de la France

Station de ski suisse

La station est au bord de la frontière franco-suisse. Pour les amateurs de fromage, elle est à une dizaine de kilomètres du village français d’Abondance. Alors certes les 6h en TGV depuis Paris sont un atout mais on y va pas que pour ça. En effet, elle fait partie d’un domaine de 650 km. Oui 650 km soit plus qu’un trajet Paris-Bordeaux. Ce domaine étalé sur 12 stations est l’un des plus grands au monde. 

De plus, Morgins a su garder son charme de station authentique de petit village alpin. Une douceur pour les yeux. 

Davos : La station qui ravira tout le monde 

station de ski suisse

Davos est la station suisse idéale pour partir en famille ou entre amis. En effet, elle a des pistes pour tous les niveaux. La station est répartie en quatre sous-domaines avec un pour la famille, un plus technique pour les amateurs de freestyle et deux plutôt polyvalent pour les niveaux intermédiaires. Et à Davos on ne s’amuse pas que le jour, en effet certaines pistes sont ouvertes la nuit. La station dépasse les 2800m d’altitude alors pas d’inquiétude pour la neige. Amusez-vous ! 

Découvrir aussi

Découvrir aussi