L’hôtel Cocorico, un boutique hôtel plein de charme à Porto

Le Cocorico est un charmant boutique hôtel situé au cœur du quartier artistique de la ville de Porto. À quelques pas de la vallée du Douro, l’endroit symbolise l’amitié entre la France et le Portugal. L’hôtel est embelli par de nombreuses « french touch » et dévoile dix chambres au décor raffiné ainsi qu’un bistrot aux allures parisiennes où l’on déguste de délicieuses tapas.

Les chambres hautes en couleurs de l’hôtel Cocorico 

les chambres du cocorico

Les chambres de l’hôtel portent le nom de couple franco-portugais à l’exemple de la double chambre Capucine & Luis avec une vue sur le jardin. La suite familiale Jose & Joséphine est quant à elle dotée d’un magnifique balcon. Elles sont spacieuses et surtout en harmonie avec les terres du pays, l’ocre et le célèbre bleu azulejos règnent en maître. Pimpantes et épurées, les chambres offrent un paisible endroit où se reposer après une journée chargée en visites. 

Un encas à l’hôtel Cocorico

bistrot Porto Cocorico

Le Cocorico met un point d’honneur à proposer des produits frais à ses clients dès le réveil, ainsi les fameux pastel de nata siègent sur le buffet du petit-déjeuner accompagnés d’autres délices sucrés et salés. Autre réjouissance gourmande de l’hôtel Cocorico : le bistrot joue sur les affinités des deux pays. Au milieu d’une décoration parisienne, les plats sont un savoureux mélange des deux cuisines traditionnelles. Il est aussi possible d’y déguster des tapas de 19h30 à 22h30. 

Que faire aux alentours de l’hôtel Cocorico ?

Les excursions ne sont pas en manque à côté du bel hôtel Cocorico, la deuxième ville du Portugal regorge d’endroits et de paysages au charme indéniable. Son centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO saura vous plaire avec ses petites églises baroques. À l’embouchure du fleuve Douro, vous ne pourrez échapper à la dégustation du divin nectar ou prendre une voiture pour sillonner l’arrière pays. Bon voyage en terres… ! 

Cocorico, Rua Duque de Loulé, 175 – 4000-325 Porto – +351 222 013 971

Découvrez également Villanovo, la plateforme de location de villas de luxe pour préparer vos vacances d’été

Découvrir aussi

Découvrir aussi