Nos top destinations pour des vacances réussies en 2021

destination vacances 2021

Après une année 2020 confinée, il est temps de prendre l’air. L’année 2021 promet donc d’être chargée en voyages et grands espaces. Nous vous avons concocté  notre top des destinations pour des vacances réussies en 2021. 

Kenya – pour un vrai safari  : 

Pourquoi ne pas commencer 2021 avec un safari au Kenya. Le pays hôte du Kilimandjaro est l’un des plus beaux pays d’Afrique et aussi l’un des plus développés. Rassurez-vous, la sécurité et la qualité de vie ne seront donc pas un grand souci. Le Kenya compte d’innombrables parcs et réserves naturelles abritant la faune sauvage africaine. En moins d’une journée vous passerez du tumulte de la capitale au calme de la savane. Vous aurez même peut-être l’occasion d’approcher de près des lions, des éléphants, des girafes et autres antilopes ou rhinocéros. 

Environ 8h en avion depuis Paris

Madère – la destination nature par excellence: 

destination vacances 2021

L’île natale du célèbre footballeur Cristiano Ronaldo ne pourra que vous émerveiller. Cet archipel de 4 îles portugaises au large du Maroc est idéal pour profiter de l’été en plein hiver. La ville de Funchal, chef-lieu de l’archipel, est atypique et pleine de traditions. Madère saura vous séduire par ses magnifiques paysages, ses balades en pleine nature et ses plages paradisiaques. 

Environ 3h30 en avion depuis Paris 

San Francisco – pour une échappée américaine : 

destination vacances 2021

Golden Gate Bridge, prison d’Alcatraz, Fisherman’s Wharf… San Francisco est connu dans le monde entier et pourtant il y’a encore tant à découvrir. La ville est un condensé de tout ce que l’on peut trouver aux USA. Les amateurs de sports seront comblés et pourront assister à un match des Warriors (basketball), des Niners (football américain) ou des Giants (baseball). La Californie est l’un des plus beaux états du pays alors n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de Los Angeles ou de Sacramento, vous pourrez même passer une tête à Las Vegas dans le Nevada . 

Environ 12h d’avion depuis Paris 

Le Cap – une ville entre montagnes et océans :

Coincée entre la montagne et l’océan, Le Cap est la ville la plus surprenante d’Afrique du Sud. Et vous le comprendrez immédiatement en vous baladant dans le quartier Malay de Bo-Kaap qui vous illuminera par ses maisons colorées. Le Cap présente toutes les activités que l’on peut attendre d’une ville mais aussi d’un site naturel. L’ascension de la Table Mountain qui surplombe la ville est un incontournable. Mais surtout, vous pourrez explorer le Cap de Bonne Espérance, redouté de tous les marins et point de rencontre entre les océans Indiens et Atlantique. C’est sans aucun doute le meilleur endroit sur Terre pour comprendre la puissance de l’océan. 

Environ 14h d’avion depuis Paris

Nouvelle-Zélande – la destination lointaine et enchantée :

destination vacances 2021

Volonté de jouer sur le côté magique, enchanté pour faire référence à l’univers du Seigneur des anneaux mais aussi aux paysages qui ont des allures de films fantastiques. Convient également au sujet de la culture Maori qui représente un véritable tourisme en Nouvelle-Zélande

Vous avez adoré les paysages du Seigneur des anneaux ou du Hobbit ? Ou peut-être êtes-vous un fan de rugby ? Ou seulement intrigué par la culture Maori ? Ou rien de tout ça ? La Nouvelle Zélande a forcément de quoi conquérir votre cœur par ses grands espaces et ses sites naturels à couper le souffle. Vous pourrez aussi vous balader dans le village des hobbits et les autres lieux de tournage des trilogies à succès. Le pays où le rugby est une religion est un savant mélange entre la culture maori et coloniale. Il faudrait y passer des mois pour tout visiter et comprendre l’essence de cette culture à part. 

Plus de 24h en avion depuis Paris

Rwanda – la destination tropicale méconnue :

Le Rwanda est l’un des pays les plus sous-estimés d’Afrique et pourtant il n’en regorge pas moins de richesses. Entre le Lac Victoria et les forêts équatoriales il y’a de quoi faire pour les passionnés de nature. Parmi les incontournables du Rwanda, nous vous conseillons la forêt de Nyungwe et ses fabuleuses cascades. Vous pourrez admirer des espèces animales que vous n’avez encore jamais vu jusqu’ici comme des singes ou des reptiles. Parmi les autres parcs, nous vous conseillons celui des volcans. N’oubliez pas également de passer par Kigali, Kibuye et le magnifique lac Kivu. 

Environ 11h de vol depuis Paris

Oran – l’Orient à 2h de Paris :

destination vacances 2021

Oran est incontestablement la ville la plus belle d’Algérie. Située à moins de 3h d’avion de Paris, la cité est facile d’accès et regorge de trésors. La ville a su garder une identité forte et offre un dépaysement exceptionnel. Entre balades dans la vieille-ville, découverte des monuments, restaurants typiques et baignades en Méditerranée, votre séjour risque d’être chargé. 

Environ 2h30 en avion depuis Paris 

Bodrum – la ville branchée de Turquie en bord de mer : 

Bodrum est un petit paradis turque situé au sud-ouest du pays. Le lieu attire bien évidemment quelques touristes mais pas trop. Vous pourrez donc profiter de magnifiques plages, de l’eau turquoise ou encore du marché local sans être pris dans la foule. Une fois la nuit tombée, c’est une toute autre ville que vous aurez l’occasion de découvrir. En effet, Bodrum est l’une des villes les plus festives de Turquie. Après une année 2020 sans bars ni boîtes de nuit, ce ne sont pas quelques soirées endiablées qui vont nous faire du mal. 

Environ 5h en avion depuis Paris 

Ecosse – la destination aux milles paysages : 

destination vacances 2021

Comment résumer l’Ecosse en quelques lignes tant le pays des mille lacs est pluriel. D’un côté l’Ecosse citadine avec de magnifiques villes à visiter comme Glasgow et Edimbourg. De l’autre l’Ecosse sauvage avec ses vallées à perte de vue, ses magnifiques châteaux, l’Ile de Skye mais aussi ses immenses lacs dont le mythique Loch Ness. Il y’a tant à découvrir en Écosse que l’on vous conseille de prendre au moins une dizaine de jours pour avoir un aperçu convenable de ce charmant pays du Royaume-Uni.

Environ 2h de vol depuis Paris

Découvrez notre article sur les plus belles destinations à moins de trois heures de Paris.

Découvrir aussi

Découvrir aussi