Nos adresses pour trouver un pâté en croûte d’exception à Paris

Les meilleurs pâtés en croûte selon Paris Insider

On a passé les arrondissements en revue pour vous délivrer le meilleur de cette spécialité champenoise à Paris. Le pâté en croûte gagne les concours culinaires ces derniers temps et la capitale, toujours à l’affût des nouvelles tendances, regorge d’adresses où se dégoter une tranche. 

Boucherie Grégoire

Son pâté en croûte est un mélange de cochon et de volaille parsemé de pistaches croquantes. Au détour d’une visite, on vous conseille la saucisse briochée aux épices zaatar : c’est un délice. Aux commandes de la boucherie Grégoire se trouve le chef étoilé Antonin Bonnet. À deux pas se trouve son restaurant, Quinsou. Il met du coeur à l’ouvrage en revisitant avec allégresse les délices de la charcuterie française. 

Boucherie Grégoire, 29 rue de l’Abbé Grégoire, 75006

Arnaud Nicolas

Le pâté en croûte est finement rehaussé avec le goût de la poire et la pâte feuilletée croustillante. C’est un régal. Les recettes françaises sont à l’honneur chez Arnaud Nicolas. Ce Meilleur Ouvrier de France célèbre la gastronomie hexagonale en harmonisant charcuterie et cuisine délicate. Depuis le début octobre, on retrouve Arnaud Nicolas dans une deuxième boutique, cette fois-ci rive droite : rue Caulaincourt !

Arnaud Nicolas, 125 rue Caulaincourt, 75018

Maison Vérot

La Maison Vérot est un incontournable du pâté en croûte. Cet artisan charcutier magnifie cette terrine entourée d’une pâte feuilletée. Combiner savoir-faire et regard neuf sur les spécialités françaises, c’est le défi que s’est donné la maison Vérot. Il faut avouer que la Maison sait concilier chic et charcut’ avec beaucoup d’aplomb! Impossible d’échapper à Maison Vérot avec ses cinq adresses dans la capitale. 

Maison Vérot, 3 rue Notre-Dame des Champs, 75006

Jeanine et Christiane

Leur petite note perso : le pâté en croûte est parfumé aux cèpes. Le pâté retrouve ses lettres de noblesse ! Ambiance conviviale chez Jeanine et Christiane, derrière qui se cachent Yann Plé et Pauline Plé, les deux artisans charcutiers. Petits plats concoctés avec amour comme les recettes que préparaient leurs grands-mères. Avec quelques grimoirs, des souvenirs d’enfance et beaucoup de talent, ils ont réussi à décrocher la médaille d’or du pâté en croûte 2019. 

Jeanine et Christiane, 8 rue du Surmelin, 75020

L’Avant-Comptoir du Marché

À l’intérieur des Halles les plus chics de Paris, à Saint-Germain-des-Prés, on trouve l’Avant-Comptoir du Marché qui sert un pâté en croûte digne de sa réputation ! La pâte feuilletée est bien dorée, la terrine garnie de pintade, de magret et de foie gras magnifiquement relevée avec des pistaches croquantes et la gelée est aussi d’une fraîcheur transcendante. Avant de repartir sa tranche sous le bras, on fait un tour dans le bar à vin qui propose une offre impressionnante de bonnes bouteilles ! 

L’Avant Comptoir du Marché, 14 rue Lobineau, 75006

Lastre sans apostrophe

Au pied de la Tour Eiffel, cette charcuterie tenue par Yohann et Marion Lastre travaille le pâté en croûte sous toutes ses coutures. On est appâté par la devanture, très sobre et distinguée. Quatre pâtés sont proposés tous les jours et sont créatifs et travaillés avec des aliments de saison. On vous conseille le pâté en croûte au poisson, c’est détonnant et très gourmand. L’adresse mérite un détour dans le 7e arrondissement ! 

Lastre sans apostrophe, 188 rue de Grenelle, 75007

Pascal Joly

Ce traiteur et Meilleur Ouvrier de France du 15e arrondissement reprend ce savoir faire ancestral avec beaucoup de minutie. Choix des produits et assemblage du pâté en croûte : rien n’est laissé au hasard. Plat signature de Pascal Joly, le traiteur privilégie des aliments 100% naturels et surtout locaux ! Bonne nouvelle, la relève est assurée puisque son fils officie à ses côtés en cuisine ! 

Pascal Joly, 89 rue Cambronne, 75015

Découvrir aussi

Découvrir aussi