Paris Insider média digital food , voyages

Paris Insider média digital food , voyages

Week-end à Reims, en route pour une échappée pétillante

À 150 kilomètres seulement de Paris, Reims s’impose comme une destination incontournable du paysage français. Oenotourisme ou visites historiques, la capitale des rois n’a pas fini de vous surprendre. Hôtels, restaurants, caves : on vous livre nos bonnes adresses pour sillonner Reims le temps d’un week-end.

Le Royal Champagne

Séjour exceptionnel sur les hauteurs de Reims. Au Royal Champagne on se baigne au dessus des vignobles dans la piscine à débordement. L’univers feutré de cet hôtel nous apaise. L’établissement est doté d’un restaurant étoilé : Le Royal où le terroir champenois est mis à l’honneur. 

Le Royal Champagne, 9 Rue de la République – Hameau de, Rue de Bellevue, 51160 

Les Crayères 

Week-end paradisiaque dans un écrin de verdure alliant classicisme et élégance à la française. Véritable château, l’hôtel Les Crayères nous fait vivre à la Cour du Roi le temps d’un week-end. On se promène dans le magnifique jardin puis on se restaure au Parc, le restaurant deux étoiles de l’établissement, tenu par le chef et Meilleur Ouvrier de France Philippe Mille. 

Les Crayères, 64 Boulevard Henry Vasnier, 51100

Racine

Au milieu de toute cette agitation et ode à la culture française, le chef Kazuyuki Tanaka, d’origine japonaise a su faire son trou et s’imposer comme un incontournable de Reims. Il souffle sur la gastronomie traditionnelle française des influences nippones qui s’assimilent plus que bien. Festin assuré ! 

Racine, 6 Place Godinot, 51100

Le Millénaire

À deux pas de la cathédrale, ce sont Florence et Hervé Raphanel qui nous accueillent dans ce restaurant au décor contemporain et très élégant. La cuisine est aussi très raffinée, on y déguste des frittos de langoustine au basilic, risotto lié au parmesan et crème de crustacés. Étape inévitable. 

Le Millénaire, 4-6 Rue Bertin, 51100

L’assiette Champenoise

Autour des talents du chef cuisinier Aurnaud Lallement s’est constitué un merveilleux complexe hôtelier. Au restaurant, les plats rendent hommage à une cuisine noble et respectueuse des aliments. Poularde cour d’Amboise ou Turbot breton, nos papilles sont en éveil. L’hôtel est tout aussi soigné avec sa piscine intérieure.

L’assiette Champenoise, 40 Avenue Paul Vaillant-Couturier, 51430 Tinqueux

Visite des caves de la Maison Ruinart 

L’incontournable de Reims : la visite d’une cave d’une maison de Champagne. On commence par la plus ancienne et certainement la plus prestigieuse, la maison Ruinart. On arpente les galeries de carrières de craie et on apprend toutes les étapes clés du processus de fabrication du champagne ! Le petit plus : la visite se termine par une dégustation. 

Champagne Ruinart, 4, rue des Crayères 51000 

Visite des caves de la Maison Moët et Chandon

Rendez-vous à Épernay dans le plus grand domaine viticole de Champagne, soit 1150 hectares de vignes ! La visite allie histoire d’un héritage et d’un savoir-faire à la production contemporaine. C’est passionnant et il faut le reconnaître un peu pétillant ! 

Moët et Chandon, 20 Avenue de Champagne, 51200

Découvrir aussi

Découvrir aussi