Nos meilleures adresses confidentielles à découvrir absolument à Ibiza

Villas d’une blancheur immaculée, criques turquoises et oliviers centenaires, Ibiza est la destination idéale pour un séjour placé sous le signe de la détente. Île méditerranéenne sauvage et bohème, découvrez nos meilleures adresses à Ibiza pour découvrir l’île blanche différemment. 

Los Enamorados, un hôtel authentique et inspirant au nord d’Ibiza :

Dans la région la plus sauvage du Nord d’Ibiza, l’hôtel Los Enamorados était dans le temps le lieu de prédilection des hippies avec sa décoration bohème pleine de charme. Situé à Partinatx, un ancien village de pêcheurs, l’hôtel arbore une décoration colorée et rétro aux influences folkloriques, regroupant des objets provenant du monde entier. Adresse authentique avec vue sur mer, vous vous sentirez inspirés et reposés dans l’un des plus beaux cadres de l’île. 

Los Enamorados,  Ctra. Vénda de Portinatx, 103, 07810 Portinatx, Illes Balears, Espagne

Cas Gasi, l’adresse chic et rustique à Ibiza :

Au cœur d’Ibiza, l’agrotourisme haut de gamme Cas Gasi est installé dans une ancienne ferme qui incarne avec perfection le caractère rustique et authentique d’Ibiza. Après avoir dégusté la cuisine éthique du chef David Reartes au restaurant de l’hôtel, profitez d’une atmosphère paisible où oliviers bordent la piscine. 

Cas Gasi, Camino Viejo de Sant Mateu, s/n, 07814 Santa Gertrudis de Fruitera, Islas Baleares, Espagne

Aubergine by Atzaró, l’adresse “farm-to-table” : 

Une terrasse romantique, un cadre idyllique et une atmosphère chic et rurale résument l’expérience au restaurant Aubergine by Atzaró. Sous les pergolas et les arbres en fleur, découvrez une cuisine locale pleine de fraîcheur aux produits issus tout droit du potager du restaurant. À la carte : aubergines farcies à l’agneau et sauce tahini, salade de lentilles, d’avocat et de saumon et taboulé royal aux crevettes. Étape incontournable au nord de l’île, Aubergine est sans aucun doute l’une des meilleures adresses d’Ibiza à découvrir. 

Aubergine by Atzaró, Carr. de San Miquel, km 9, 9, 07815 Sant Miquel de Balansat, Islas Baleares, Espagne

Racó Verd, le restaurant coloré et approuvé par les locaux : 

Lieu de référence pour les locaux, le restaurant Racó Verd est l’adresse idéale pour faire le plein d’énergie. À la carte, découvrez une cuisine mexicaine colorée, tapas espagnoles et cocktails innovants. Au son de musique live dans une ambiance festive, optez pour la salade Oaxaca au thon et tataki de légumes. Le plus ? Les végétariens sont les bienvenus avec une large gamme de délicieuses options à la carte. 

Racó Verd, Carrer de Pere Escanellas, 49, 07830 Sant Josep de sa Talaia, Illes Balears, Espagne

Cala Comte, la plus belle plage d’Ibiza où se prélasser : 

Habillée de sable fin et d’eaux cristallines, Cala Comte est l’une des des plus belles plages du nord-ouest de l’île. Large de plus de 600 mètres, admirez sa vue imprenable sur les petites îles qui parsèment la côte et explorez ses recoins rocheux en famille ou entre amis. Très populaire en haute saison, pensez à vous y rendre tôt le matin pour admirer le soleil levant sur l’île blanche. 

Cala Comte, 07829 Sant Josep de sa Talaia

Sunset Ashram, le bar à la vue imprenable sur la plage de Cala Comte : 

Après une journée à bronzer sur la plage de Cala Comte, admirez le coucher de soleil au bar Sunset Ashram, avec sa vue imprenable sur la mer Méditerranée. Installé sur une roche au pied de l’eau turquoise, ce bar à l’ambiance bohème vous propose une large carte de cocktails rafraîchissants à déguster au son du DJ set.

Sunset Ashram, Carr. de Cala Conta, s/n, 07829 Sant Josep de sa Talaia, Balearic Islands, Espagne

Experimental beach, le beach club confidentiel à Ibiza : 

Bénéficiant d’un emplacement unique sur Cap D’es Falco, l’experimental beach vous accueille dans l’un des meilleurs sunset spots d’Ibiza. À la carte, découvrez les spécialités de l’île dans une atmosphère décontractée : risotto de calamars et de gambas, ou torrija caramélisé, un dessert espagnol à absolument découvrir. Une fois la journée passée, rien ne vaut un cocktail en admirant le magnifique coucher de soleil sur la mer méditerranée. 

Experimental beach, Playa des Codolar Salinas, s/n, 07817 Ibiza, Balearic Islands, Espagne

Le Blue Bar, la meilleure adresse pour faire la fête à Formentera :

Adresse incontournable de Formentera, le club Blue bar porte bien son nom puisque tout le mobilier y est bleu. Construit dans les années 60 sur la plage de Mitjorn, ce lieu festif a vu défiler à travers les années de grands artistes tels que Jimi Hendrix et Bob Marley. Aujourd’hui, faites la fête sur les musiques reggae, électronique et pop de DJ Kaya, l’une des propriétaires du bar. Rendez-vous au Blue bar dès 19h pour admirer le coucher de soleil entre amis. 

Blue Bar, La Mola, Carrer San Ferran, Km 7, 8, 07871 Sant Ferran de Ses Roques, Illes Balears, Espagne

N°74 l’Atelier, l’alliance entre restaurant et concept store de folie : 

À Santa Gertrudis, au cœur d’Ibiza, N°74 l’Atelier vous offre une expérience originale dans une atmosphère chaleureuse et familiale. Concept store au décor plein de légèreté, cet espace vous réserve au sein de son restaurant une cuisine faite maison inspirée de recettes de grand-mères, mais également des ateliers de création, un concept store singulier et un espace jeu dédié aux plus petits. Au sein du concept store, craquez pour des pièces au style minimaliste :  jeux, vêtements et accessoires.  

N°74 l’Atelier, C, Carrer Venda de Fruitera, n°4, 07814 Santa Gertrudis de Fruitera, Balearic Islands, Espagne

Découvrez également nos 8 adresses confidentielles à découvrir absolument à Monaco

Découvrir aussi

Découvrir aussi