LUCIEN PAGES

Lucien Pagès

Lucien Pages se veut l’attaché de presse qui déjoue tous les clichés. Connu pour être accessible et sympathique, Lucien Pagès a fondé son propre bureau de presse éponyme en 2006. Son nom comme son entreprise fait trembler le Tout-Paris de la mode, et pour cause : il représente aujourd’hui les plus grands noms de la mode française et internationale. Repérer des créateurs talentueux est chez lui une vocation. 

 

Vous êtes plutôt passionné de Gastronomie ou de Voyages ?

Je différencie peu les deux; je peux aller dans un endroit pour le restaurant ou ne plus y retourner à cause de la cuisine. Pour moi les deux expériences sont intimement liées. J’ai grandis dans un hôtel-restaurant, la nourriture fait donc partie de ma vie. 

Le quartier parisien dont vous ne vous lasserez jamais?

Je vis depuis très longtemps autour du Marais, j’adore la place des Vosges, mais aujourd’hui je suis plus vers République, qui est un quartier typiquement parisien qui regorge de lieux très différents. Maintenant que nos bureaux sont vers Grands Boulevards, je découvre de nouveaux lieux. 

Votre restaurant parisien préféré ?

Takara et Le Voltaire, j’aime les deux. Takara est le plus ancien restaurant japonais de Paris, et au delà de la nourriture j’aime l’ambiance ; on se croirait à Tokyo. Le Voltaire, c’est le chic! La cuisine est typiquement française, de qualité et simple. Pas de performance, juste du plaisir.

Votre madeleine de Proust culinaire ?

Mon père était un chef étoilé Michelin dans les Cévennes, j’adorais sa cuisine. Pour me faire plaisir il me faisait de la tête de veau et du pot au feu … des grands classiques. 

Votre destination de vacances favorite ?

J’aime toutes les destinations ou je peux nager avec des poissons. Sinon Los Angeles, où d’ailleurs il y a de très bons restaurants et de nouvelles adresses à découvrir tout le temps. 

Le week-end idéal pour vous ce serait...

Un week end de 4 jours sinon cela n’en vaut pas la peine. Le dimanche où l’on doit rentrer à Paris me déprime tellement que je préfère rester à Paris et aller dans un hôtel. J’adore partir en week end dans Paris même. 

Quels sont vos projets à venir ?

La rentrée reste incertaine avec la situation actuelle ; est ce que j’irais à Milan pour les shows? Est-ce que je pourrais je retourner à New-York où j’ai un bureau? Je travaille sur de nouveaux lancements excitants dont je ne peux pas parler maintenant, mais liées à la nourriture et au lifestyle…