EDOUARD HAUSSEGUY

edouard hausseguy hemblem

Fondateur de HEMBLEM, une agence spécialisée dans le Community Management pour les restaurants et hôtels, Edouard HAUSSEGUY est devenu en seulement 4 ans le leader français dans son domaine. Une idée, de l’audace et 1000€, c’est tout ce qu’il a fallu à cet autodidacte pour monter sa propre entreprise et en faire une réussite.

Tu es plutôt passionné de gastronomie ou de voyages?

On a le droit de dire les deux? Si je devais vraiment en choisir qu’un ce serait les Voyages. Je suis un grand fan de pêche exotique et je ne pourrais pas m’empêcher de parcourir le monde à la recherche de nouveaux spots.

Le quartier parisien dont tu ne te lasseras jamais ?

J’adore les Batignolles, c’est calme et familial. On y trouve des supers commerçants avec cette atmosphère de village, c’est très agréable.

Ton restaurant parisien préféré ?

Le Derrière, 69 rue des Gravilliers dans le 3ème arrondissement. J’adore ce côté patchwork avec une décoration fouillie qui va à l’encontre du minimaliste et du scandinave. La cuisine y est Française et de très bon goût avec des cocktails de dingue façonnés par le talentueux barman du Andy Whaloo. La Terrasse est super agréable, on y mange sur des lits à l’étage et le fumoir sort tout droit du Monde de Narnia. Mon tips secret : si vous êtes en groupe, réservez absolument la pièce privée du Derrière située à gauche quand vous arrivez. On se croirait dans une maison de campagne habitée par une rockstar des années 70 et on est totalement à l’écart des autres clients.

Ta destination de vacances favorite?

Alors je ne pense pas faire rêver grand monde ici avec ma réponse (quoi que, sait-on jamais !) Je n’ai pas voyagé beaucoup étant plus jeune car mon père travaillait énormément et surtout pendant les vacances scolaires. Ma grand-mère avait une toute petite maison située dans un rond-point à Saint-Pierre Quiberon en Bretagne et j’y ai passé tous mes étés depuis que je suis dans le ventre de ma mère. 

Le week-end idéal pour toi ce serait...

Mon week-end idéal? En Bretagne toujours, une sortie de pêche aux bars à 5h du matin pour le levé de soleil, une session cuisine pour préparer le poisson du matin avec ma petite famille, un déjeuner sous l’ombre du parasol, une session surf, un apéro entres amis avec des bonnes huîtres et un bon petit blanc devant le coucher de soleil de la Côte Sauvage (pour moi le plus beau de notre chère planète). 

Peux-tu nous parler d'Hemblem en quelques mots?

J’ai créé Hemblem seul il y a 4 ans avec 1000€ en poche. Nous sommes désormais plus de 40 à maintenir cette société en position de leader Français du Community Management. Nous faisons rayonner plus de 500 enseignes en France et à l’étranger notamment grâce à notre technologie unique permettant aux restaurateurs, hôteliers et commerçants de recevoir régulièrement des infuenceurs Instagram.

Quels sont tes projets à venir avec Hemblem ?

Toujours plus loin ! Toujours plus haut ! On va continuer à recruter des supers talents, créer et s’amuser. Nous avons le souhait de diversifier notre portefeuille clients également en ouvrant nos services aux marques. Du côté de l’application ça va bouger fort ! De très nombreuses nouvelles fonctionnalités sont prévues cet été pour améliorer considérablement l’expérience utilisateur avec également un fort développement en France et en Europe.