DENNY IMBROISI

Le chef Denny Imbroisi est un réel passionné de cuisine. Sous-chef chez Alain Ducasse, il est aujourd’hui à la tête de trois établissements parisiens où il met à l’honneur ses origines italiennes avec une cuisine aux parfums franco-italiens.

D’où t’est venue cette passion pour la food ?

Une passion qui vient de ma famille ! Déjà mes grands-parents avaient des restaurants, des bars, des épiceries en Calabre dans le Sud de l’Italie. 

Mon père gérait le restaurant familial, j’ai baigné tout petit, depuis mon plus jeune âge dans la marmite de la cuisine ! C’était une évidence de poursuivre cette tradition et perpétrer notre savoir-faire italien, familial !

Le quartier parisien dont tu ne te lasseras jamais ?

Quand je suis arrivé à Paris, j’ai habité rue Mouffetard ! Ce sont mes souvenirs alors j’adore cet endroit, vivant, simple, convivial.

Mais évidemment j’adore le Marais et St Germain des prés d’où je suis plus proche aujourd’hui.

Ton restaurant parisien préféré ?

Yaya Secrétan de mon fratello Juan Arbelaez !

On y mange très bien, on y retrouve les saveurs de la Grèce avec des techniques de cuisine française, … le tout pimpé par Juan ! Un lieu incontournable aussi pour faire la fête !

Ta madeleine de Proust culinaire ?

Les gnocchi de pommes de terre, sauce tomates, mozzarella fumée filante et basilic frais …. Les feuilles arrachées par maman et l’odeur de cette plante aromatique excellente sur ses mains quand elle me pinçait les joues !

Ta destination de vacances favorite ?

L’Italie évidemment! La Calabre chez moi, reste encore une destination sauvage aujourd’hui surtout vers Tropea, Diamante, l’eau y est cristalline et les touristes peu nombreux. J’espère qu’on arrivera à préserver ces plages naturelles de toute beauté. Sans parler de la montagne des Alpes qui arrivent tout près… le combo parfait ! 

Le week-end idéal pour toi ce serait...

Avec ma chérie Silvia, n’importe où du moment que nous sommes ensemble. Ma Maison c’est elle !

Quels sont tes projets à venir ?

La réalisation d’un nouveau livre de cuisine sur la Méditerranée, il faut savoir que le centre de la Méditerranée c’est quand même l’Italie ! Mare Nostrum (notre mer).

Il y a aussi des signatures de cartes de restaurant en France et l’étranger ! Patience … !