Paris Insider média digital food , voyages

Paris Insider média digital food , voyages

Copenhague : 7 adresses à connaître absolument

Copenhague

La tentation de quitter Paris vous démange ces derniers temps? Ça tombe bien on vous dévoile la liste des meilleurs endroits de Copenhague pour un week-end loin de tout et surtout dans les lieux les plus huppés de la capitale du Danemark. Restaurants, hôtels, galeries, venez jeter un coup d’oeil.

71 Nyhavn hotel

Hôtel presque sur pilotis, le 71 Nyhavn se distingue par sa vue sur le front de mer. Les bateaux s’amarrent devant le bâtiment. L’hôtel délivre des petits-déjeuners majestueux qui nous mettent en jambes avant une journée de visite.  Cet ancien entrepôt fait de briques rouges se trouve à côté de la rue commerçante de Copenhague, rue Strøge.

Nyhavn 71, 1051 København K

Nobis Hotel

Cet immeuble à l’immense façade en pierre qui abritait le Conservatoire royal de musique est désormais l’un des hôtels les plus design de la capitale du Danemark. Situé à 200 mètres des jardins de Tivoli, l’hôtel Nobis dispose d’une localisation idéale. Son restaurant, le NOI, propose une cuisine fraîche et raffinée et domine les jardins de la ville . Séjour royal assuré.

Nobis Hotel, Niels Brocks Gade 1

Kødbyens Fiskebar

Une envie de fruits de mer? Kødbyens Fiskebar vous accueille dans une ambiance conviviale. Installez-vous en terrasse dans un siège à bascule ou à l’intérieur et jouissez de la simplicité de bons produits. On vous conseille de goûter la spécialité : le carrelet au petits pois verts et au lait caramélisé. Oursins, gambas, fish and chips, la meilleure adresse pour déguster de délicieux fruits de mer c’est ici. 

Kødbyens Fiskebar, Flæsketorvet 100

Geist

Geist c’est le restaurant idéal pour une cuisine moderne et de saison. Les produits sont magnifiés et les assiettes d’une pureté et d’une élégance sans nom. Coup de coeur pour le maquereau grillé. Faites un tour sur la page Insta du chef, Bo Bech, vous serez convaincu de prendre vos billets pour Copenhague si vous hésitiez encore !

Geist, Kongens Nytorv 8

Amass

Amass a posé ses valises dans un entrepôt abandonné et excentré du centre ville de Copenhague. Murs bétonnés recouverts de graffitis, le restaurant est spacieux et donne sur les docks. Amass privilégie une cuisine intelligente et respectueuse de l’environnement en ne traitant qu’avec des producteurs locaux et se sert directement dans son jardin pour les légumes. On y mange du canard laqué recouvert d’amandes grillées ou bien du sandre. Atypique et gourmand : très belle expérience.

Amass, Refshalevej 153

Arken

Ce musée d’Art Contemporain met à l’honneur l’art danois. Les expositions temporaires dévoilent peintures, sculptures, photographies ou encore installations audacieuses. On déambule entre les oeuvres dans ce bel espace consacré à l’art nouveau. On peut aussi se rendre à l’auditorium lors de conférences ou prendre un café sur la terrasse. Cette visite culturelle attise grandement notre curiosité sur les enjeux actuels : en 2021 les expositions nous sensibiliseront au réchauffement climatique. 

Arken Museum, Skovvej 100

V1 Gallery

Galerie plus intimiste, la galerie V1 est située dans le quartier du Meatpacking et célèbre l’art contemporain. Artistes en devenir ou déjà établis, les peintures sont joyeuses et festives. L’endroit met en lumière les illustrations et collabore de temps à autres avec les plus grands musées danois comme le Heerup Musée. C’est ainsi que les fabuleux dessins de Søren Behncke affichés à la galerie. On en ressort ébloui ! 

V1 Gallery, Flæsketorvet 69

Découvrir aussi

Découvrir aussi