CHARLOTTE CADÉ

Charlotte-Cadé

Charlotte Cadé est une jeune entrepreneuse d’origine bordelaise qui a su allier passion et travail. Co-fondatrice de la marque Selency, une plateforme de mobilier vintage qui met en relation des brocanteurs et des particuliers, Charlotte Cadé ne manque pas d’ambition. En seulement 4 ans, cette fan de décoration a levé plus de 15 millions d’euros, s’est installée au BHV et ne cesse de développer son entreprise.

Tu es plutôt passionnée de gastronomie ou de voyages?

Peut on répondre “les 2 mon général”? Impossible pour moi de choisir. 

Le quartier parisien dont tu ne te lasseras jamais ?

Le 18ème je pense. J’y retrouve tout ce que j’aime: un côté cool, un peu arty, des bistrots délicieux, un super mix générationnel pour un quartier presque familial, des théâtres mignons, des bars sans prétention, la plus belle vue de Paris (Montmartre).

Ton restaurant parisien préféré ?

Question difficile. Je vais répondre par mon préféré du moment : les Arlots juste à côté de chez moi, un bistrot vraiment authentique.

Ta madeleine de Proust culinaire ?

Le clafoutis aux abricots. 

Ta destination de vacances favorite ?

En France, le Cap Ferret, où je passe mes vacances depuis toujours mais dont les mérites ne sont plus à prouver, tant il est en “surfréquentation” maintenant. En Europe, la Sicile, île que j’ai découverte il y a quelques années et dont je suis tombée amoureuse.

Le week-end idéal pour toi ce serait...

Une maison au milieu de la nature, une piscine ensoleillée pour la journée, une cheminée cosy pour le soir, une grande cuisine ouverte sur une immense table pour partager des repas bien gourmands. Une liste de questions improbables pour philosopher. Une dizaine de copains pour rire et faire la fête. Ma petite famille pour se transmettre un max d’amour.

Quels sont tes projets à venir ?

Remettre à plat des process de boîtes. Finir la déco de mon appart. Partir en vacances et prendre des cours de surf. Organiser un weekend entre copines.